Ce concours, même s’il présente des groupes déjà connus qui gagnent, sert quand-même de « vitrine » et de promotion pour la musique allemande actuelle, ça crée une dynamique, on découvre de nouveaux groupes.
Pour cette édition, après écoute des chansons, je dirais que cette année, le concours me semble plus « ouvert », ce sont toutes de nouvelles chansons et pas des « tubes », avec plusieurs styles représentés, soul-jazz, pop-électro, rock, folk.
En gagnants, je vois bien: Bosse & Anna Loos, un duo avec une chanson pop-rock, bon refrain; Thees Ulhmann a ses chances avec une belle mélodie qui accorche bien; Jupiter Jones, dans son style peut marquer des points. A moins que Glasperlenspiel et sa chanson au refrain efficace ne fasse mouche… Tim Bendzko et Andreas Bourani ont la côte, mais ils sont trop formatés, il se ressemblent dans leur style (copie de Xavier Naidoo?)…
Belles découvertes pour moi: KraftKlub, rock énergique avec humour, Flo Mega de la soul-jazz en allemand, et Alin Coen Band, quelle fraicheur folk, belles mélodies, soutenue par Philipp Poisel, ça me plait, même si pour ce genre de concours elle a peu de chances…
Efin, tout dépendra aussi de leurs préstations en direct
question: si on a pas Pro7, on pourra quand-même voir l’émission sur internet ou radio?