Bundesvision 2011 le 29 septembre sur Pro 7 20H30

Qui a regardé ? Je me demande qui a gagné cette année.

Pour ceux qui ne connaissent pas :

Présenté par Stephan Raab, il s’agit d’une compétition entre les représentants des 16 Bundesländer qui présentent une chanson composée par eux-mêmes.

Moi j’ai regardé un peu. Peter Fox (Berlin) a gagné, quelle surprise :unamused:
Et Olli Schulz, un de mes musiciens péférés, est cinquième.
Voici les résultats et toute l’émissions pour ceux, qui ne l’ont pas regardé hier soir:
tvtotal.prosieben.de/show/letzte_sendung/

Merci pour le lien ! Je bossais cette nuit, pas pu regarder !

J’ai raté, j’avais compris que c’était hier un peu trop tard, quand l’émission était déjà finie… (Puis j’ai plus Pro 7 alors bon, ça change rien à l’affaire)

C’est Peter Fox oui qui a gagné, pas étonnant, c’est un génie ce mec! Je connaissais aussi la chanson pour la Basse-Saxe parce qu’une fois elle était passée sur N-Joy, j’avais pas aimé. Dommage, Madsen avait chanté il y a quelques années et j’adore ce groupe!
J’étais aussi pour la Thuringe, mais Chapeau Claque me fait penser à Lafee donc :confused: Pas grave, elle était deuxième l’année dernière, ce qui est normal quand on prend Clueso :slight_smile:

Perso j’adore cette idée, on devrait faire un truc pareil en France, histoire de faire connaître des groupes régionaux et un peu faire vivre le patriotisme régional bien faible en France, c’est mignon comme concept.

Si ca interesse quelqu’un, cette annee, ce sera le 1er octobre! Un peu tard a cause de la coupe du monde.
Et ca promet, vu la liste, certains sont tres connus!:

Bade-Wurttemberg: Bakkusan - Springwut
Baviere: Blumentopf - SoLaLa
Berlin: Ich+Ich - Yasmine (yeah!!)
Brandebourg: Das gezeichnete Ich - Du, es und ich
Breme: kleinstadthelden - Indie Boys
Hambourg: Selig - Von Ewigkeit zu Ewigkeit
Hesse: Oceana und Leon Taylor - Far Away
Mecklembourg Pomeranie Machintruc: Sebastian Hämer - Is’ schon ok
Basse-Saxe: Dirk Darmstaedter und Bernd Begemann - So geht das jede Nacht
Rhenanie du Nord Etc: Unheilig - Unter deiner Flagge (Unheilig est numero 1 des Charts…)
Rhenanie-Palatinat: Auletta - Sommerdiebe
Sarre: Mikroboy - Nichts ist umsonst
Saxe: Bockflöte des Todes - Alles wird teurer
Saxe-Anhalt: Silly - Alles rot (grand retour, superbe chanson!!)
Schleswig-Holstein: Stanfour - Sail On
Thuringe: Normann Sinn und Ryo - Planlos

tvtotal.prosieben.de/tvtotal/spe … 06857.html

Je pense qu’Unheilig va gagner, ils sont super connus en ce moment… la participation de Ich+Ich me fait super plaisir, celle de Blumentopf egalement. D’autres sont bien connus en ce moment: Das gezeichnete Ich, Selig, Stanfour, Silly, donc on verra bien! :wink:
A rappeler que TOUS les gagnants des autres annees etaient connus, dans l’ordre: Juli (2005), Seeed (2006), Oomph! (2007), Subway to Sally (2008, a un point de plus que Clueso), Peter Fox en 2009.

Ouéééé ! Ich+Ich c’est mes chouchous, je connais pas cette chanson mais je suis sûre que c’est bien ^^

Par contre les autres je connais pas trop, même Unheilig… Si t’as envie de nous les présenter dans la partie musique, n’hésite pas :stuck_out_tongue:

Je vois pas mal de titres en allemand, ça fait plaisir ! Mais ce n’est pas obligatoire, n’est-ce pas ?

Super concept que cette émission, genre « eurovision nationale » :wink:
C’est vrai que contrairement à l’Eurovision, les groupes représentant les Länder sont bien connus, voir célèbres dans le pays, et se retrouvent donc au top du classement…mais bon, l’intérêt principal est de réunir les tendances musicales du moment, avec un « plus »: le fait que la plupart, voir totalité, des chansons sont chantées auf deutsch:top:

Pour vous faire un idée des chansons des candidats qui vont être proposées, voici des extrait de chacuns des titres:
youtube.com/user/BuViSoCo
Des titres connus, des « ptits nouveaux », une majorité pop-rock, 2 ou 3 chansons en anglais :angry: , mais l’ensemble semble pas mal…

Pour ceux qui n’ont pas Pro7, il prévoient une retransmission via le net?? :unamused:

Hamburg est top, comme toujours :top:
Mais la Basse-Saxe aussi a choisi un bon musicien (deux bons musiciens!) cette année.

Unheilig a gagné, quelle grooooosse surprise… :unamused:
Une vraie surprise est la deuxième place du groupe Silly qui aura profité de la sortie récente de leur nouvelle chanson « Alles rot ». Notons que ce groupe était très célèbre en RDA (« Bataillon d’amour ») et n’a cessé de chanter, même après le décès tragique de la première chanteuse Tamara Danz, emportée par un cancer du sein.
Classement sans surprise, où les groupes connus se partagent les meilleures places (sauf les Thuringeois, qui m’étaient totalement inconnus), et les moins connus, les dernières places.

Pour les vidéos, suivre ce lien: tvtotal.prosieben.de/tvtotal/spe … 06854.html

L’effervescence était au complet en là où je suis x). Il faut dire que Silly tient quand même la route pour un « vieux groupe » parmis tous les jeunes présents !

C’est sûr que du moment où les Länder envoient des groupes médiatisés à ce concours, le grand public les appréciant déjà, les fans vont se ruer pour voter…mais bon, ça permet quand-même de valoriser la chanson en muttersprache, et de faire découvrir parmis eux des nouveaux talents :wink:
Content pour « Das Geizeichnete Ich » et sa 4e place :unamused:

L’édition 2011 approche, se déroulera le 29 septembre prochain. Les candidats sélectionnés par Land sont tous connus:
tvtotal.prosieben.de/tvtotal/spe … ision2011/

On retrouve des artistes reconnus Bosse, Thees Uhlmann (Tomte),Juli, et des jeunes chanteurs-groupes actuels: Frida Gold, Andreas Bourani, Tim Bendzko…et d’autres à découvrir!

Vu le succès d’Andreas Bourani « es ist alles nur in meinem Kopf » et Tim Bendtruc « nur noch mal kurz die Welt retten », l’un des deux va gagner, c’est sûr…

J’avais jamais entendu la chanson de Bourani avant aujourd’hui!

Mais si tu vois les choses comme cela, Frida Gold a de bonnes chances aussi, son « Wovon sollen wir träumen » est passé en boucle cet été et le petit air entrainant d’ « elektrisches Gefühl » a aussi fait mouche.
Y’a même un groupe franco-allemand pour la Sarre : Pierre Ferdinand et les Charmeurs, avec un nom pareil et le « franssösiche Akcent » ils vont sûrement l’emporter! :laughing:

Ici pour se faire une idée: youtube.com/watch?v=hOf3z_w5hQA

Je compte sur Monsieur Uhl.
Allez!

Pourtant chez moi ça passait tout le temps à la radio!
Jusque là, tous les gagnants du Bundesvision étaient des groupes connus. Pas un hasard qu’Unheilig ait gagné l’année dernière, leur album ayant été le plus vendu de l’année 2010.
Concernant les autres chansons, je vais me les écouter toutes et dire mon avis après. Je ne connais que Bosse et Anna Loos, quand ils étaient passés sur TV Total, c’était sympa, mais la version live était totalement ratée…

Bonjour, j’ai écouté les différents participants au concours - concours que j’ai découvert avec vous. Tout d’abord, j’ai été surprise par la participation de certains artistes à la réputation bien assise comme Thees Uhlmann ou Bosse. Je pensais que de jeunes artistes qui débutaient représentaient leur Land. D’ailleurs comment sont-ils choisis ou élus? Après avoir écouté, je place en numéro 1: Thees Uhlmann, mais j’ai beaucoup aimé les chansons de Jennifer Rostock, de Kraftklub, de Bosse, mais aussi de Alin Coen Band et à la grande surpise de moi-même parce que ce n’est pas vraiment ce que j’écoute Glasperlenspiel ou alors c’est à cause de Hermann Hesse. Mais en fait, je trouve que tous les concurrents sont pltôt d’un bon niveau, j’associais le concours allemand à l’eurovision. Je suis plutôt agréablement surprise, je ne trouve pas la musique trop formatée. Merci, je vais suivre l’actualité du concours.

Vous connaissez l’Eurovision, mais connaissez-vous également la Bundesvision ?

La Bundesvision, c’est comme l’Eurovision, mais en Allemagne seulement. A la place des pays, ce sont les 16 régions d’Allemagne (Bundesländer) qui s’affrontent le temps d’une soirée.

Le format est très similaire à l’Eurovision. La seule grande différence, et elle n’est pas négligeable, c’est que les groupes chantent…en allemand ! Contrairement à l’Eurovision où l’Allemagne a pris l’habitude de chanter en anglais, la quasi-totalité des chansons de la Bundesvision sont en allemand.

Et cette année, un groupe un peu original participe, un groupe français (le chanteur est d’Avignon) qui chante en allemand des chansons sur la France (avec accent français bien sûr). Il s’agit de Pierre Ferdinand et les Charmeurs qui représenteront la Sarre (Sarreland), région frontalière avec la France, avec la chanson « Ganz Paris ist eine Disco » (Tout Paris est une boite de nuit).

C’est une surprise de voir ce groupe à la Bundesvision. La Bundesvision aura lieu le 29 septembre à Cologne (Köln) et sera diffusée sur Pro 7 à partir de 20h15 En attendant, voici la chanson « Ganz Paris ist eine Disco »

youtube.com/watch?v=fiDBjyzzFLA

youtube.com/watch?v=fiDBjyzzFLA

On a déjà un sujet sur le Bundesvision… mais il est dans la partie TV. j’ai fusionné :wink: