Bundesvision song contest 2007

Inspiré de l’Eurovision ce concours, produit par la chaîne de télévision Pro7 et présenté par Stefan Raab, vise à faire découvrir des talents musicaux des länders d’Allemagne et, originalité à saluer, chantant tous en allemand :top: un soutien donc à la langue allemande en musique!

de.wikipedia.org/wiki/Bundesvision_Song_Contest

tvtotal.prosieben.de/show/specia … ision2007/

Un groupe de musique, duo ou chanteur est sélectionné par Bundesland, le but étant d’élire une chanson chaque année par les téléspectateurs allemands.
Les 16 groupes sont composés en majorité de groupes « à découvrir » et aussi quelques groupes « confirmés » et célèbres. Ca peut paraître « inégal » parce que les groupes connus sont avantagés pour gagner ce concours, mais il offre aussi à une dizaine de groupes une médiatisation plus importante et de se faire mieux connaître par le grand public. Et puis ça permet aux fans de groupes connus de les voir en « live » à la télé…

A la première édition en 2005, le groupe Juli a remporté le concours avec « Geile Zeit », et en 2006 le gagnant a été Seed et son single « Ding ».

Le concours 2007 va se dérouler le 10 Février 2007 sur Pro7 à 20h15 en Live à Berlin (Tempodrom) mais en attendant, les groupes vont se présenter chaque semaine dans l’émission de Stefan Raab « TVTotal » sur Pro7:
Lundi 15 janvier à 23h05, le premier groupe sera MIA! avec leur nouveau single « Zirkus ».

Voici la liste des concurrents par Bundesland avec écoute d’extraits des chansons, parmis eux, on peut noter : Oomph! et oui avec un nouveau single! Jan Delay, Pohlmann et MIA :clap:

Baden-Württemberg: Tele mit
Mario
Dans TVTotal le 24.01.07

Bayern ANAJO mit
Wenn du nur wüsstest
18.01.07

Berlin: MIA mit
- YouTube Zirkus
15.01.07

Brandenburg: Beatplanet mit
Dreh Dich um und geh
29.01

Bremen: Lea Finn mit
Ich weiß und du weißt
31.01

Hamburg: Jan Delay mit Feuer
05.02

Hessen: D-Flame mit Mom Song
25.01

Mecklenburg-Vorpommern: Melotron mit
Das Herz
22.01

Niedersachsen: OOMPH! feat. Marta Jandová mit
Träumst Du?
07.02.07

Nordrhein-Westfalen: Pohlmann mit “Mädchen und Rabauken” (chanson inédite à sortir)
pohlmann-music.de/
30.01

Rheinland Pfalz: Kalle feat. M.A.R.S. Allstars mit
Aber Nice
23.01

Saarland: B-Stinged Butterfly mit “Liebe”.
Groupe franco-allemand, ce sera une chanson inédite.
b-stinged-butterfly.com/
16.01

Sachsen: Manja mit
Es ist die Liebe
06.02

Sachsen-An-halt: Jenna+Ron mit
Jung und willig
17.01

Schleswig-Holstein:
Kim Frank mit
Lara
08.02

Thüringen: Northern Lite feat. Chapeau Claque mit Enemy
01.02

Allez à vos pronostics :wink:

Bon, personne pour les pronostics?? :cry:

Pour vous faire une meilleure idée des groupes, les vidéos de leurs interviews et interprétations en live à Tvtotal sont disponibles au fur et à mesure des passages:

Videos live des groupes

En ce qui me concerne, c’est simple, je ne regarde plus l’Eurovision depuis que tout le monde (ou presque) chante en anglais. Je ne vois plus l’intérêt de ce concours…
Avant, il permettait d’entendre toutes les langues européennes en une seule soirée, aujourd’hui, autant allumer la radio, ça revient exactement au même.

je ne sais pas qui va gagner, mais je suis pour jan delay =)

Je me suis mal exprimé mais ce « Bundesvision » n’a repris de l’Eurovision que le principe, à savoir un concours avec un représentant (chanteur,groupe) par pays/ land. Mais au contraire de l’Eurovision, ce ne sont pas des groupes kitschs, ringards,loufoques, et surtout ce Bundesvision impose justement que les artistes chantent en allemand en totalité ou partie de la chanson, pour soutenir les talents du pays et chansons germanophones, c’est une grande différence :wink:

Toutes mes excuses, c’est moi qui ai mal lu. :blush:

Je pensais que ce concours permettait de selectionner l’artiste qui représenterait l’Allemagne à l’Eurovison.

Baden-Württemberg!!! :smiley:
Mais… je n’aime pas la chanson…

ça m’a l’air super comme compétition. ça change des nouvelles star et autres star académy :laughing:

Je n’ai jamais suivi les performances des" star academy "et autres fabriques à chanteurs,par contre j’ai entendu pas mal de compétitions Eurovision dans ma très longue vie :wink: ,et je dois dire qu’en entendant les candidats de la Bundesvision,j’éprouve ein Gefühl von déjà vu und von déjà entendu.

C’est du Frallemand ça ?? :laughing:

Pas tout à fait ,Kanar.Il me semble que la première partie de l’expression,soit ein Gefühl von « déjà vu » fait partie d’un certain nombre d’expressions françaises qui sont passées ainsi « en français dans la texte » dans la langue allemande,comme p.ex; ein « je ne sais pas quoi »(cf la chanson « Ich bin von Kopf bis Fuss auf Liebe eingestellt »,chantée par Marlene Dietrich),das « Enfant terrible »,ein"Faible für etw. haben"…etc.Ca ne fait pas partie de la langue de tous les jours,mais ça n’en existe pas moins. :wink:

Et le gagnant de la Bundesvision 2007 est…suspence…OOMPH! avec son nouveau single « Träumst du ».
Bon, d’accord, le groupe faisait partie des favoris…mais le match des points était serré avec en 2e Jan Delay à seulement 9 points près. A la 3e place une petite surprise, on retrouve le chanteur Kim Frank, en 4e MIA et la 5e place pour le chanteur Pohlmann.

Pour voir toutes les videos du concours live:
tvtotal.prosieben.de/show/letzte … 09780.html

Es lebe Oomph! :smiley:
Vivement la tournée! :wink:

Et put… je l’ai raté un fois plus :unamused: OOMPF :wink:

Pas grave, tu peux voir la video du live de « Traümst du » sur le lien internet que j’ai laissé dans mon dernier message :wink: