Bürgermeister von Moskau zahlt Impflingen 1000 Rubel

Sur le coup , en lisant le titre de cet article d’Euronews "…J’ai tout de suite pensé au petit village d’ Implingen que j’avais traversé souvent , dans ma jeunesse , pour me rendre à Landau .Impflingen est une jolie petite bourgade viticole sur la route du vin sud , dans le Palatinat . Je me suis alors demandé s’il existait des liens d’amitié particuliers entre Moscou et Impflingen pour que le maire de Moscou ait décidé d-offrir 1000 roubles à ce sympathique petit village .
En réalité , en lisant ledit article , je me suis aperçu qu’il s’agissait d’accorder aux seniors russes méfiants vis-à-vis de la vaccination , la somme en question pour les inciter à se faire vacciner au plus vite .

• le bourgmestre de Moscou paie 1000 roubles à Implingen . ( le village )
  • le bourgmestre de Moscou paie 1000 roubles aux vaccinés ( der Impfling = le vacciné . )
    Si le titre de l’article avait été : Bürgermeister von Moskau zahlt Impflingern 1000 Rubel, là , on aurait pu croire que les bénéficiaires de cette modique somme étaient les habitants ( Impflinger ) de cette sympathique petite bourgade palatine . :mrgreen: :vamp:
    L’article :
    Bürgermeister von Moskau zahlt Impflingen 1000 Rubel | Euronews