Je ne dois pas être le seul à m’être posé la question. la tempête qui vient de sévir s’appelle « Eleanor » en France et « Burglind » dans les pays de langue allemande.
Petite explication :
Merci pour la précision, je m’étais posé la question au point de tenter de vérifier si c’était bien la même tempête où bien deux l’une après l’autre en série très rapprochée.
J’ai eu la même réaction qu’Elie, en lisant la presse francophone et germanophone !
Très intéressant en effet !
effectivement c’est bon à savoir…
ceci dit, je trouve quand même stupide qu’une même tempête puisse avoir deux ou trois noms différents en traversant l’Europe…
y’a encore des progrès à faire …
Elle s’appelle Georgina en GB , David en France et Friederike en Allemagne
Elle est passée sur les Hauts de France , les îles britanniques et arrive sur le Nord de l’Allemagne.
Des bourrasques violentes de l’ordre des 100 km/h sont attendues.
Dans certaines régions , les élèves sont conviés à rester chez eux , dans d’autres , les parents ont le choix d’envoyer ( ou de ne pas envoyer) leurs enfants à l’école.
Voir carte météo :
https://www.focus.de/regional/dortmund-sturmfrei-sturmfrei-hier-bleiben-die-schulen-wegen-orkan-tief-friederike-dicht_id_8319641.html
Après « hitzefrei » , voilà « sturmfrei ».
Le trafic ferroviaire est totalement interrompu en Rhénanie du Nord-Westphalie.
bahn.de/p/view/service/aktu … alen.shtml
16 h : Trafic totalement interrompu en Basse-Saxe. En Saxe-Anhalt, le trafic est peu à peu interrompu.
17 h : Trafic totalement interrompu également en Thuringe, en Saxe, Saxe-Anhalt et dans le sud du Brandebourg.
Dans le sud, le trafic reprend à voie unique sur la ligne Offenbourg-Constance.
Bilan : 6 morts en Allemagne seulement et 9 au total.
Bis repetitta :
Elle s"appelle Ciara pour les Anglais et les Français… et Sabine pour les autres.
EDIT :
« Dolomiten »: Sabine
« Alto Adige »: Ciara
Chacun pour soi, et Dieu contre tous.