celà fait un moment que je n’écoute plu trop de rap allemand , mais j’ai découvert cette dernière de bushido et sido avec un chanteur dont je découvre son existence. je trouve que ce n’est pas si mal , et vous ?
Maffay !!! C’est un des dinosaures du rock alld !
D’après ce que j’ai lu dans la presse allde, Maffay a largué Bushido après l’avoir longtemps défendu; ils étaient tous deux dans un projet commun :"erwachsen sein, aussteigen =être adulte, sortir de la spirale " contre l’apologie de la violence et la discrimination.Maffay reproche à Bushido de n’avoir pas tiré les conclusions qui s’imposaient en laissant sur le marché les titres et les clips qui allaient dans ce sens.Bon, mais le rap, qu’il soit US alld ou français, n’est pas vraiment ma tasse de thé. Peut-être d’autres pourront-ils t’en dire plus.
Si tu aimes le rap Sido et Mushido font partie des références du moment. Après je ne suis pas du tout fan de bushido.
Par contre je trouve bizzare que Maffay chante avec les deux, comparé au style de Tabaluga, c’est un virage à 360°!
c’est ce que je trouve interessant , quand des artistes aux styles totalement différents se rencontrent . En France nous avons eu kery james et aznavour , meme ci ce rappeur français n’a pas du tout le meme style que sido et Bushido.
la violence c’est ce que je reproche à bushido , et à beaucoup de rappeurs allemands , le hip hop made in germany a voulu trop copier son cousin américain avec des clips bling bling , belles voitures , belles filles , pistolet , argent liquide , gang etc… , de ce fait il à dévié comme le rap US dans un système de non pensé, meme si la créativité fait encore de la résistance , et l’on trouve encore des chansons et des clips qui en vaille la peine.
Le rap français est sans doute le meilleur de tous , mais je reproche à tous ses acteurs d’etre tombé dans une sorte de mono pensé anti système , anti capitalisme , et anti droite . Et de plus en plus de rappeurs commencent également à tourner à la sauce blin bling des USA .
Pour ma part ça fait 3 ans que je n’écoute pratiquement plu ce style musical , meme si de temps en temps je regarde ce qu’il y a de nouveaux .
Quand à peter maffay si tu me dis que c’est un dinosaure du rock allemand je vais me pencher plus sèrieusement sur les productions de ce monsieur.
Ce que moi, je trouve intéressant, c’est que ces deux gros gamins immatures sortent un titre « Erwachsen sein » (Etre adulte). Ils ne se rendent même pas compte de leur humour.
je crois d’ailleurs que ces deux ont trentes ans passé , ils ont donc plus de 10 ans de retard