[b]Voilà quelques rappeurs, qui sont trop dans mon estime !
Bushido
Sido
Kool savas
Si vous connaissez d’autre hip hop allemand … laisser un ti méssage
kisssss[/b]
[b]Voilà quelques rappeurs, qui sont trop dans mon estime !
Bushido
Sido
Kool savas
Si vous connaissez d’autre hip hop allemand … laisser un ti méssage
kisssss[/b]
Ce serait bien si tu nous disais ne serait-ce que quelques mots pour présenter ces artistes
Pour ma part, je ne connais que les vieux classiques en hip-hop : Fanta 4, Fettes Brot, Freundeskreis…
[b]No problemo ! =)
Bushido :
Bushido, laqueur-vernisseur de formation, est apprécié pour ses textes extrêmement durs. Les critiques lui reprochent ses attitudes volontiers sexistes et machistes, mais c‘est précisément cela que ses fans adorent. Pour beaucoup de gens d‘ici, Aggro Berlin est le contrepoint à tous les groupes hiphop très BCBG. L‘album de Bushido, „Du trottoir aux gratte-ciel“ est le reflet du quotidien de son auteur. Quand on a grandi dans les banlieues berlinoises, on sait jouer des coudes et on n‘hésite pas, quand il le faut, à monter des plans à la limite de la légalité. Grâce au bouche-à-oreille, son disque est resté en bonne place dans les charts pendant plusieurs semaines durant. Bushido soigne sa gangsta-attitude et il n‘est pas mécontent de faire peur aux bourgeois.
Le siège d‘Aggro-Berlin se trouve dans un quartier très mal famé, où vit également Bushido. Le QG du label est installé dans une ancienne maison close, ça ne s‘invente pas. Le patron s‘appelle Specter et c‘est un Franco-allemand. Avec des trouvailles comme Bushido, il compte bien se faire une place au soleil.
Du rap dur, vulgaire et politiquement incorrect. Dans “Ansage Nr. 2“, leur premier clip, Bushido et ses copains font bombarder la ville de Berlin sans sourciller. La mode est à l‘ultra-violence. Et c‘est un très gros pavé dans la mare doucereuse et fadasse du business pop.
kingbushido.de/index02.html <<< le site !
Sido :
Du pognon, le rappeur Sido, un autre poulain du label Aggro-Berlin, en aurait bien besoin lui aussi. Mais il compte aller le gagner à coups de poing. Avec son groupe rap „die Sekte“ Sido a injecté au hiphop allemand une bonne dose de ce parler berlinois particulièrement savoureux. En bon poète-prolo, il prend un malin plaisir à piétiner les tabous, ce qui est évidemment très apprécié par les jeunes. Et sa conception du couple a quelque chose de primesautier.
LIEN mp3 clips a télécharger gratuitemen, téléchargement rapide :
aggroberlin.de/aids/index.php?act=8&gid=3
Voilà si vous voulez savoir d’autres chose dites le moi [/b]
Merci pour ces précisions
de rien c normal =)
J’adore le rappeur Ferris MC depuis que j’ai vu le clip de zur erinnerung qui raconte l’histoire de jeunes drogués (c’est assez tragique d’ailleurs)
je ne connais rien au rap et hip hop allemand, merci beaucoup pour ces infos qui me seront peut être utiles à l’avenir (un peu de culture musicale
)
y’a aussi tony-d, b-tight, fler, g-hot dans le collectif d’aggro berlin
sido et harris on leur groupe deine lieblings rapper
mais harris a un autrre groupe ak specializ G.B.Z
ya king orgasmus ossi ki se pointe sur certain cd ossi
Bonjour a-g-g-r-o!
Bienvenue sur le forum.
PS:par souci de lisibilité pour nos amis germanophones,mais aussi pour les francophones,pourrais-tu,s’il te plait ,éviter l’utilisation du style SMS.
Merci d’avance-Danke im voraus-Thanks in advance.
alor alor j’ai découvert hier kool savas avec un morceau que je me passe en boucle « ich fick dich nicht » que je comprend pas helas (sauf le titre --') mais que j’adore. Donc comme apparament t’a l’air d’en connaitre un rayon a son sujet je voulais savoir si c’est chançons sont toutes de ce style là, et si tu pouvais me filer deux trois titres pas mal que j’aille voir un peu!
voila merci
Perso je préfère Alpa Gun , son album « Geladen und entsichert » est vraiment intéressant quand on comprend les textes. J’aime beaucoup Sido aussi, « Ich » est un bon album mais au fait Bushido ne fait pas (maintenant plus en tout cas) partie d’Aggro Berlin. Fler est aussi un bon rapper mais je comprend un peu moins ses textes.
Alpa gun est un rappeur qui m’interesse aussi j’ai la traduc de « auslander » mais si tu connais d’autres chansons que je pourrai traduire de lui qui sont bien …
Et saad il a de bons textes ou quoi?
Saad je connais pas vraiment.
Mais Alpa gun a sorti un nouvel album au printemps, j’ai plus son nom en tête mais il y a des bonnes chansons dessus
Une chanson (sur l’album Geladen& Entsichert) que j’aime particulièrement et qui n’est pas prête de quitter mon MP3, c’est « Verbotene Liebe » (bon certains trouverons peut-être l’histoire un peu naïve… enfin bon, tu verras )