Dans le Land de Brandebourg il y a un petit village du nord-ouest de Berlin avec une histoire très bizarre. C´était au 17e siècle qu´on a accusé un chevalier qui s´appelait Christian Friedrich von Kahlbutz d´avoir écrasé un berger. Le chevalier a souvent fait usage de don droit de la première nuit. On se raconte qu´il a fait 11 enfants avec sa épouse et plus que 30 enfants adultérins. Mais la fiancée de berger a renvoyé le chevalier c´est pourquoi Kahlbutz a tué le berger.
Il a juré ses grand dieux qu´il était innocent. Parce que c´était la parole d´honneur d´un noble on n´a pas condamné le chevalier. Mais il a dit que s´il est l´assassin de berger puis le dieu doit faire que son cadavre ne décomposera jamais. Après quelques années on a trouvé son cadavre pendant un transfert de sépulture de tombe familiale. Jusqu´ici ce n´est pas explicable pourquoi il est devenu une momie.
Etrange histoire!Ton texte est tout à fait compréhensible!
Kleine Frage:was Du mit:droit de première nuit übersetzt,scheint mir dem frz.Ausdruck droit de cuissage (cuisse=Oberschenkel) zu entsprechen.
Hab den dt.Ausdruck weder bei Leo,Collins noch bei Pons gefunden.Wie heisst dieses « Recht » auf Deutsch?
« Recht der ersten Nacht » - c´est difficile à expliquer les différents en français mais les contextes historiques se ressemblent. voir ici: basisreligion.reliprojekt.de/recht-nacht.htm
J’ai vu cette momie lors de mon stage à Havelberg en Sachen-Anhalt. Je l’ai visité quand j’ai encadré un Zeltlager. Elle se trouve dans une toute petite église ou seul 15 personnes peuvent rentrer à la fois. L’entré coûte 2 E environ par adulte. La personnne de l’Eglise explique l’histoire de la momie en allemand mais ils ont des documents dans plusieurs langues (français notamment) pour présenter le mythe!!!