but d´excursion dans le Land de Brandebourg

Dans le Land de Brandebourg il y a un petit village du nord-ouest de Berlin avec une histoire très bizarre. C´était au 17e siècle qu´on a accusé un chevalier qui s´appelait Christian Friedrich von Kahlbutz d´avoir écrasé un berger. Le chevalier a souvent fait usage de don droit de la première nuit. On se raconte qu´il a fait 11 enfants avec sa épouse et plus que 30 enfants adultérins. Mais la fiancée de berger a renvoyé le chevalier c´est pourquoi Kahlbutz a tué le berger.
Il a juré ses grand dieux qu´il était innocent. Parce que c´était la parole d´honneur d´un noble on n´a pas condamné le chevalier. Mais il a dit que s´il est l´assassin de berger puis le dieu doit faire que son cadavre ne décomposera jamais. Après quelques années on a trouvé son cadavre pendant un transfert de sépulture de tombe familiale. Jusqu´ici ce n´est pas explicable pourquoi il est devenu une momie.

puh, c´était difficile! J´espère que vous comprennez ce que j´ai écrit. Si non, vous pouvez voir ici: de.wikipedia.org/wiki/Christian_ … n_Kahlbutz

Etrange histoire!Ton texte est tout à fait compréhensible! :wink:

Kleine Frage:was Du mit:droit de première nuit übersetzt,scheint mir dem frz.Ausdruck droit de cuissage (cuisse=Oberschenkel) zu entsprechen.
Hab den dt.Ausdruck weder bei Leo,Collins noch bei Pons gefunden.Wie heisst dieses « Recht » auf Deutsch?

« Recht der ersten Nacht » - c´est difficile à expliquer les différents en français mais les contextes historiques se ressemblent. voir ici: basisreligion.reliprojekt.de/recht-nacht.htm

:merci: ,esge für die Erklärung und auch für den interessanten Link! :wink:

Ah merci Esge, très intéressant !

Donc l’excursion, c’est à Kahlbutz, pour voir la momie, c’est ça ?

Salut!!!

J’ai vu cette momie lors de mon stage à Havelberg en Sachen-Anhalt. Je l’ai visité quand j’ai encadré un Zeltlager. Elle se trouve dans une toute petite église ou seul 15 personnes peuvent rentrer à la fois. L’entré coûte 2 E environ par adulte. La personnne de l’Eglise explique l’histoire de la momie en allemand mais ils ont des documents dans plusieurs langues (français notamment) pour présenter le mythe!!!

Voili voila

Bon voyage