Une petite recette que j’adore pour les p’tits dej et les gouters J’ai l’habitude de les manger avec du sucre glace, mais comme les habitudes sont faites pour être changées, vous les mangez comment ?
question bête… c’est quoi ?? …
je viens de voir des photos, mais je n’ai pas souvenir d’en avoir mangé… alors j’attends plus de descriptions de ta part…
Ben en fait ça ressemble un peu à des « crèpes », fin c’est pour moi le « dessert » français qui y ressemble le plus. C’est un plus petit (7-10 cm de diamètre) et un peu plus épais, un peu dans le genre pancakes mais en moins épais. Après pour décrire le goût… je pense que le mieux c’est de goûter^^
Il me semble que ça vient de l’ex Allemagne de l’Est.
Si vous voulez la recette, j’peux la mettre sur le forum y’a pas de souci
ben vas-y te gêne pas… et pour des photos aussi
à voir les photos trouvées sur internet, ça ressemble un peu à des blinis non ??
euh… à vrai dire je n’ai jamais mangé de blinis , coté forme en tout cas oui c’est ça.
Je mets la recette, tu compareras. Pour des photos, par contre, il faudra attendre que j’en fasse (mais ça ne saurait tarder^^)
BUTTERMILCHPLINSEN
- 200g de farine
- 3 oeufs
- 3 cuillères à soupe de beurre (ou d’huile c’est plus simple)
- 175g de lait fermenté (= babeurre) (je sais pas ce que ça donne en ml)
- 45g de sucre
- sel
Faire fondre le beurre (si beurre on utilise). Disposer la farine mélangée avec le sucre ainsi qu’une pincée de sel en fontaine dans un saladier. Y ajouter le lait fermenté. Mélanger (à ce stade c’est très, très appétissant ). Ajouter le beurre, puis remuer. On finit par ajouter les oeufs et remuer à nouveau.
On laisse reposer la pâte une bonne quinzaine de minutes.
Ensuite pour former les « crêpes », c’est 7 cm de diamètre donc (à peu près), ce qui équivaut à 2-3 cuillères à soupe de pâte (mais mieux vaut faire à la louche, c’est plus rapide)
Heureusement qu’il y a Google image: