Buttermilchplinsen

Une petite recette que j’adore pour les p’tits dej et les gouters :stuck_out_tongue: J’ai l’habitude de les manger avec du sucre glace, mais comme les habitudes sont faites pour être changées, vous les mangez comment ?

question bête… c’est quoi ?? …

je viens de voir des photos, mais je n’ai pas souvenir d’en avoir mangé… alors j’attends plus de descriptions de ta part… :wink:

Ben en fait ça ressemble un peu à des « crèpes », fin c’est pour moi le « dessert » français qui y ressemble le plus. C’est un plus petit (7-10 cm de diamètre) et un peu plus épais, un peu dans le genre pancakes mais en moins épais. Après pour décrire le goût… je pense que le mieux c’est de goûter^^
Il me semble que ça vient de l’ex Allemagne de l’Est.
Si vous voulez la recette, j’peux la mettre sur le forum y’a pas de souci :wink:

ben vas-y te gêne pas… et pour des photos aussi :wink:

à voir les photos trouvées sur internet, ça ressemble un peu à des blinis non ??

euh… à vrai dire je n’ai jamais mangé de blinis :blush: , coté forme en tout cas oui c’est ça.
Je mets la recette, tu compareras. Pour des photos, par contre, il faudra attendre que j’en fasse (mais ça ne saurait tarder^^)

BUTTERMILCHPLINSEN

• 200g de farine
  • 3 oeufs
  • 3 cuillères à soupe de beurre (ou d’huile c’est plus simple)
  • 175g de lait fermenté (= babeurre) (je sais pas ce que ça donne en ml)
  • 45g de sucre
  • sel

Faire fondre le beurre (si beurre on utilise). Disposer la farine mélangée avec le sucre ainsi qu’une pincée de sel en fontaine dans un saladier. Y ajouter le lait fermenté. Mélanger (à ce stade c’est très, très appétissant :laughing: ). Ajouter le beurre, puis remuer. On finit par ajouter les oeufs et remuer à nouveau.
On laisse reposer la pâte une bonne quinzaine de minutes.
Ensuite pour former les « crêpes », c’est 7 cm de diamètre donc (à peu près), ce qui équivaut à 2-3 cuillères à soupe de pâte (mais mieux vaut faire à la louche, c’est plus rapide)

Heureusement qu’il y a Google image:

:wink: