Butterschmalz , beurre fondu , beurre clarifié ?

C’est en entendant , à la télé régionale , un restaurateur d’Offenburg expliquer comment il faisait ses « brägele » (spécialité bado-souabe) que je réagis.
Les brägele sont des patates cuites en robe des champs, laissées reposer une journée, puis , épluchées , coupées en tranches fines et rôties à la poële dans du " Butterschmalz".
Pour moi , il était évident qu’il s’agissait de beurre fondu.J’en fais souvent pour accompagner des viandes rôties.
Mais je m’aperçois que les dicos en ligne parlent également , sous la même appellation, de beurre clarifié.Pour obtenir un beurre clarifié , il faut faire chauffer le beurre pas trop fort et éliminer le dépôt blanc (caséine) qui se dépose à la surface , ce qui permet de faire chauffer la matière grasse à 180°.
Ma question est toute bête ; cela vaut-il le coup de « clarifier le beurre » pour obtenir de meilleures brägele ?

Je ne sais pas, mais au lieu de clarifier le beurre toi-même tu peux acheter du ghee. J’en ai vu au DM par exemple.

Merci pour le renseignement :smiley: . Je n’avais jamais entendu parler du ghee !
J’ajoute un lien pour ceux qui , comme moi, ne connaitraient pas ce produit :

L’avantage du beurre clarifié, c’est qu’il supporte mieux d’être chauffé.