BVG-Is mir egal

Le rapper Kazim Akboga a changé le texte original de sa chanson : « Is mir egal » pour l’adapter au métro berlinois sous le titre : « BVG ( Berliner Verkehrsgesellschaft) - Is mir egal. Il y incarne le rôle d’un contrôleur très laxiste. Ca m’a fait sourire. Tout ce qu’on peut faire , selon la chanson , dans le métro berlinois.Pour résumer , les contrôleurs du métro sont » supercool et mégatolerant." :mrgreen: :vamp:
Le clip est du à l’agence de pub :Jung von Matt , qui avait réalisé le clip Edeka avec le grand-père.

Mon Ohrwurm de la semaine - j’ai explosé de rire quand il dit « So schmeckt Schal, das ist Karl, keine Wal, Stevens Regaaaaal » :laughing:
C’est géniall! Ca me donne presque envie de repartir à Berlin, c’est dire.

Les transports en commun berlinois qui choisit de rajeunir son image par un rappeur jouant les contrôleurs laxistes…. c’est plutôt sympa en effet

Pour en savoir un peu plus, l’article est en allemand mais les explications données par Michelmau suffiront à un germaniste encore débutant pour comprendre:

Virale Werbung: Supergeil? Is mir egal

Un petit indice pour comprendre dans l’article
"kleinen Berliner-Assi-Einlassung « Is mir egal » , pour ceux qui comme moi ne connaîtraient pas le concept de Assi
ASSI
ou encore les deux images illustrant le concept:
ASSISTUM :

ASSI :