C.V et Lebenslauf

Arf, je viens de passer pas moins de 4 heures avec mon allemand préféré à transformer mon bête CV en Lebenslauf, son équivalent allemand. Bah c’était pas rien hein. Outre le fait qu’il faut envoyer environ un kilo de paperasse pour postuler à un emploi ( J’exagère hein, mais c’est vrai que je n’ai jamais envoyé autant de choses pour postuler à un emploi en France, certificats de travail, copies de diplômes, attestations diverses et tout le saint frusquin en plus du Cv et de la lettre de motivation classiques), il est aussi exact donc que la présentation dudit CV est un peu différente de notre classique CV. Page de garde, Cv sur deux pages, signé et daté. Daniel m’a expliqué qu’en raison de la protection des données en vigueur ici, les employeurs ne sont pas autorisés à se renseigner sur vos etats de services par le biais de vos anciens employeurs donc il faut leur donner le maximum d’informations pour qu’il puisse juger sur pièces et se faire une idée de votre qualification réelle. Même chose sur les diplômes, il faut les copies de tout pour prouver votre qualification. Le tout présenté dans des genres de petits portfolios prevus à cet effet (Bewerbung gravé en couverture) et disponibles en papeterie pour un meilleur effet.

Donc me voilà parée et maintenant direction la poste pour envoyer mes petits « bewerbung » folios, ca fait son tit poids quand même au final :laughing: