ça brule dans les hautes Fagnes

proche de la frontière Allemande , verviers, Malmedy
à cause de la chaleur
impréssionant

fr.euronews.net/2011/04/26/belgi … es-fagnes/

Et à ma connaissance c’est la première fois que cela arrive (en tout cas d’une telle ampleur). :wink:

C’est un sol tourbeux, et les risques d’incendie sont grands (j’en sais quelque chose, pour m’être fait attraper à hauteur d’Ovifat par un garde forestier en 1974 qui me demandait si je n’avais pas vu le drapeau rouge à Eupen ou lu les journaux. J’avais pas Internet à l’époque pour m’informer! Et je n’avais rien vu qui m’interdisait le passage… :blush: ). Evidemment, c’est le premier incendie d’une telle ampleur.

La tourbe (en NL:Veen), qui est aussi devenu un patronyme sous la forme van Veen.
C’était le combustible dans beaucoup de régions éloignées du monde, comme , entre autres , l’Ecosse. Ca brule bien et ça brule lentement.

de côté là, je connais moins
mais du côté Eupen , par la route de la, forêt en direction d Monschau, c’est souvent trés humide
et une trés belle route d’ailleurs

Salut,

J’étais à Rurberg, dans les Eifel, la semaine dernière, où je vais très régulièrement…Ce n’est pas très loin de Verviers, et je n’avais jamais vu un tel printemps. Tout était en fleur, alors qu’il y a deux ans, c’était encore la neige à la même époque…

Pour ce qui est de la route Eupen-Monschau, je ne dirais pas que la « route » est belle, mais plutôt les paysages qui la bordent. Parce que la route en tant que telle, quelle m***** !! On parle habituellement de « nids de poules », mais là, c’est plutôt des « nids d’Autruches » !

tu as tout a fait raison, les trous sont dut aux hivers rudes
il y a aussi des endroits avec des plaques de ciment
mais cela reste une route sympa, que j’ai fais trés souvent

Rurberg je connais bien, pas loin il y a Einuhr
et surtout je connais de bons restos
dont un avec une veille diligence

bettenjagd.de/hotel-tal-cafe … and-310088

Oui, je suis déjà passé devant lors d’une rando, mais je ne m’y suis pas arrêté. Ca vaut le coup ?

Si tu as d’autres adresses, je suis preneur, car je sature un peu de la carte du Paulushof à Rurberg.

Merci

oui c’est un superbe coin,et le resto est trés bon
il y a aussi une rando , pour aller visiter une chapelle
renseigne toi sur place

là à Einruhr , une superbe terrasse donnant sur le lac ,et de trés bonnes schnitzel :stuck_out_tongue:

eifelhaus-einruhr.de/
il a un bateau touristique aussi
et un peu plus haut en montant sur Schleiden
tu t’arrêtes à Vogelsang, oulà tu as aussi de superbes vues et rando

schleiden.de/vogelsang/index … =Vogelsang

pas loin aussi une Abbaye et un parc avec avec des lachés d’Aigles etc…
à voir aussi Züplich, ex Tolbiac et ses vestiges Romains

pas loin de Simerath, un parc Animalier en forêt
et une pisine couverte à vagues géantes :stuck_out_tongue:

un chateau avec animation médiévales
et pas loin aà Kommern , des habitats anciens, avec promenade ludiques, moulin, forge etc
bon voyage

Merci pour le resto. Pour le reste, j’ai déjà quasiment tout fait. La balade de la chapelle à Erkensruhr est réellement sympa. L’une des plus belle que j’ai faite dans les Eifel.

Au plaisir de te croiser sur les chemins de rando…

merci , as tu vu le petit monument de la bataille de Tolbiac
àbientôt :stuck_out_tongue:

Non, je ne l’ai pas vu. Je n’ai d’ailleurs pas un grand souvenir de Zülpich à vrai dire, sauf d’une des portes de la ville.

et stazvey tu connais
burgsatzvey.de/

un petit resto tres sympa où l’on s’attable sur des grandes tables , tous en famille

et aussi Bad Münstereifel charmant village :bad:

google.fr/search?q=bad+m%C3% … 62&bih=574

et à Heimbach tu peux visiter une soufflerie de verre,
et cela a visiter
de.wikipedia.org/wiki/Kraftwerk_Heimbach

l’abbaye aussi
kloster-mariawald.de/

et là j’y ai fêté un anniversaire dance trés beau restaurant typique Allemand, avec des patrons sympatiques
ils ont trouvé rapidement un gateau d’anniversaire
super sympa

hotel-klostermuehle.de/

ah il y a de quoi faire :laughing:

Merci Gici !!

Désolé, je n’étais pas passé depuis un moment. Je vais examiné tous tes liens pour mon prochain séjour. Si tu es d’accord, on se fait une Eiffeler Landbier un de ces quatres dans les Eifel !!

Vielen Dank…

Elle est où cette piscine à vague exactement ?

sans problème
à un de ces jours

la piscine à vague est à Kreuzau
sur la route de Düren
kreuzau.de/fkt/tourismus/montemare.php

mais tu as de belles pisines exterieures a Gemünd et Schleiden
et un trés bon gîte là
ferienwohnungen.de/ferienwohnung/7956/

bonne vacances :stuck_out_tongue:

Ca ne brûle pas (ou plus) dans les Hautes-Fagnes, sauf sur ma figure! Une ballade magnifique! :top:

ah tu as été où, tu as été voir les narcisses
raconte ,nous comment cela s’est passé :laughing: