ça s'arrose !!!!!!!!! Ein Prosit Ein Prosit !

:blush:

Oui, Prosit veut bien dire :" A ta (votre ) santé !", il a pour synonyme :"Zum Wohl (général), auf Ihr Wohl (politesse), auf Dein Wohl (tutoiement).

Par contre, « Gesundheit » veut bien dire « santé », mais ne s’emploie pas du tout dans le même contexte. « Gesundheit ! », c’est ce que tu dis à quelqu’un qui vient d’éternuer (français: à tes (vos) souhaits, à tes (vos) amours !)

Les dialectophones alsaciens, , utilisent :« G’sundheit ! » quand ils trinquent, mais cela par contagion de la langue française.
:wink:

Tout à fait :slight_smile:
Pour compléter, ma belle-mère dit parfois Prost (voire Prösterchen) quand quelqu’un éternue, mais je ne sais pas si c’est très répandu.

Certains Allemands disent même « tchin-tchin » tout simplement :mrgreen:

Félicitations LIe-Kaora !!! maintenant … va falloir se préparer à faire une méga-fête l’année prochaine pour ta dernière réussite à un examen et ton entrée dans la vie active… ou lalal.; il nous faut bien Un an pour nous préparer :wink: :laughing:

Hehe merci Kissou ! :smiley:
Si je réussis le concours de professeur des écoles, c’est la méga fête ! :prost:

Bravo pour ton 100ème messages :smiley: :clap:

Euh, qui ça fait son 100e message :question:

Kissou en février 2006 ! Sonka, ta mémoire flanche… :smiley:
http://www.allemagne-au-max.com/forum/ca-s-arrose-ein-prosit-ein-prosit-vt450.html#p3260 :laughing:

T’es allé chercher loin ex-libris ! :laughing:

:laughing: :laughing: :laughing:

Je suis mort de rire là :laughing: :laughing: :laughing:

Bon anniversaire, Lie-Kaora! :coucou: :fete:

Merci Andergassen, trop gentil d’y avoir pensé ! :smiley: :prost:

Je sais que ca fait prétentieux, mais je m’en moque! Car aujourd’hui j’ai appris que mon séjour définitif à Berlin se confirme… J’ai lu sur mon espace perso de la FU que j’était accépté… tout du moins ma « Kernfach » (matière principale) est validée et c’est le principal!
Voilà c’est tout!

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Content pour toi!
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

AAAA enfin… J’avais le gosier un peu sec !!! :laughing: :laughing: :laughing: Glückwunsch Nico !!!

Il me semblait avoir compris ça aussi ^^!

En tout cas bravo!!

Ah ah! Merci à vous trois! :smiley:

Kissou, tu peux boire autant que tu veux pour te rafraîchir la gorge, mais bois de l’eau, le la limonade, de la bionade, mais pas de champagne hein? ^^

t’inquiète !! je vis dans le bordelais…mais je ne bois pas une goutte d’alcool ou de vin (ni du secteur ni d’ailleurs)… et pourtant… si tu savais le nombre de viticulteurs que j’ai parmi mes amis… :laughing: (soit ils ne sont pas rancuniers, soit … euh… ceux sont des amis fidèles… )

tiens… j’y pense !!! A la santé des amis fidèles !!! généralement ils sont rares, mais on peut toujours compter sur eux !! :wink: