Pourquoi prétentieux ? C’est une nouvelle qui s 'arrose o-bli-ga-toi-re-ment !!!
A la tienne, Nico !
![]()
Pourquoi prétentieux ? C’est une nouvelle qui s 'arrose o-bli-ga-toi-re-ment !!!
A la tienne, Nico !
![]()
Ca s’arrose certes, mais ca fait un peu trop fier de soi… et puis M****e! Je suis fier de moi, je suis heureux et je vous le fais partager!
Sinon je te rejoins aussi Kissou pour trinquer aux amis fidèles, qui même avec la distance, le restent (fidèles)! ![]()
éh Nico : la fierté ici on s’en moque…
ce que l’on veut … c’est trinquer virtuellement !!
Alors Trinquons (je fais le Train… comme dirait mon père…
)
et je vois que tu as remarqué comme moi que souvent les amis fidèles et toujours présents, sont aussi ceux qui sont le plus loin
; )
Prenons un nouveau petit rafraichissement, cette fois-ci j’ai tout, la Zulassung pour ma Kernfach ET Nebenfach, mais ce qui est vraiment nouveau, c’est que je suis aussi admis à Potsdam Uni pour le même cursus!
Même si je ne veux pas y aller… ca fait plaisir!
![]()
Je ne sais pas si ça s’arrose vraiment
, mais aujourd’hui c’est la rentrée des classes ![]()
En Allemagne (Nordrhein Westfalen), c’était lundi ![]()
Bonne rentrée à tous ceux qui rentrent !
Ca s’arrose ca t’es sûre Sonka??? ![]()
ça s’arrose surtout… par ceux qui ne sont plus obligés de rentrer… Quand il faut rentrer…
![]()
ainsi… la rentrée d’aujourd’hui… Ne me fait rien… je suis déjà rentrée depuis lundi
![]()
En fait, y’a plus rien à fêter ! L’emploi du temps est vraiment nul ! ![]()
Quoi Heiko ?? t’as pas assez d’heures d’allemand à ton goût ?? ![]()
Pourtant au collège ou en 2nde (je sais pas exactement où tu en es^^) les emplois du temps sont toujours de médiocre à trop bien.
Après au lycée en 1ere et term ca peut se gater quand tu as des aprem de 4h de philo, maths ou eco selon la filière. Et à la fac tu t’énerves parce que t’as 20h de cours, tu n’as pas cours tous les jours, mais mais 2 jours où tu fais du 12h-20h et le jeudi t’as 4 heures de cours réparties entre 8h et 20h! XD
Enfin bref profite bien de la rentrée, c’est toujours excitant: un nouvel emploi du temps, de nouveaux profs, des nouveaux cours, de nouvelles personnes, des nouveaux bouquins, nouvelles salles!
Arf j’adore la rentrée en y repensant, vivement le 14 octobre que les cours commencent!
Ah ! la rentrée… Pour moi c’était aujourd’hui, avec un concours blanc ! Oh yeah !
Se taper 4h d’exam après 2 mois de vacances, c’est pas humain !
Le problème dans mon emploi du temps est qu’il est vraiment surchargé :
[b]Début des cours tous les jours à 8h00.
Fin des cours du matin tous les jours à 11h55.
Début des cours l’après-midi tous les jours (sauf mercredi où on finit à 12h - pas de cours l’après-midi) : 13h30
Fin des cours lundi après-midi : 17h45
Fin des cours mardi après-midi : 17h30
Fin des cours jeudi et vendredi : 16h30[/b]
Ca fait pas mal de matières, sachant qu’il y a aucunes permanences ![]()
J’ai en tout 5 heures d’allemand : 3 en cours normaux + 2 en cours optionnels (Euro allemand).
Je fais latin (3 heures par semaine).
ben fallait t’y attendre Heiko non ?? Avec Latin et l’option Euro en plus… tu avais forcément de nombreuses heures de cours ![]()
allez … t’en fais pas… en seconde j’avais 40 h de cours… et vu que ma classe (exclusivement féminine) était un peu kamikaze (non … pas Maso… quoi que)… on s’était rajouté des cours de secourisme, entre midi et 14 h… ce qui fait que 2 jour par semaine pendant 4 mois… on s’est tapé des journées qui commençaient à 8 h00 et finissait à 17 h 30… sans pause entre Midi et 14 h…
j’en suis pas morte
![]()
Courage Heiko !! ça te fera peut-être moins venir sur AOX… mais nous savourerons encore plus ta présence ![]()
Allez Heiko, tu survivras. ![]()
Alors d’abord, on arrose ce qu’on veut ! ![]()
Et ensuite, pendant que tout le monde râle sur la rentrée, moi je m’apprête à partir en vacances, alors oui, j’arrose !
![]()
PS : c’est gentil tous vos horaires. Je me rappelle mon jeudi de dernière année de fac : de 8h à 20h aussi, mais avec 11h30 de cours dedans. Bon pareil, c’était mes options, je les ai voulues et donc assumées…
Merci pour vos encouragements ![]()
A cause de mon emploi du temps, je me dois d’arrêter les cours de chinois que je prenais le lundi soir à 19h00 pendant 1h30 ![]()
Heiko, tes cours se terminent au plus tard à 17h45, tu as le temps de continuer le chinois ![]()
Et puis tu devrais pas te plaindre, tu devrais te réjouir de pouvoir apprendre tant de choses! ![]()
Sonka je bois donc un verre à la santé de ceux qui sont encore ou ont des vacances pendant que les autres reprennent! ![]()
J’aurais pas de temps pour faire mes devoirs du mardi
sachant que mardi nous avons presque les mêmes matières que lundi, donc on aura forcement du travail personnel.
Et le temps pour rentrer chez moi est de 20 minutes, puis il faut goûter aussi ![]()
oh la la, ca me semble bien sérieux tout ca.
Mais je plussoie pour le goûter, très important.
Bon courage donc.