Ah oui, ça s’arrose !
Des projets pour les occuper ou farniente ?
Oui, ca s’arrose, première vraie vacances depuis octobre, et des vacance de 2 mois, ca s’arrose toujours ![]()
Sinon,quelques projets en vue:
-me remettre sérieusement à mon apprentissage de l’islandais.
-me préparer pour ma Nachklausur en Avril.
-m’avancer pour le prochain semestre.
-jouer à un jeu video, dont la sortie est le 4 mars. ![]()
-une petite excursion à Leipzig (voire peut-être d’autres villes aux alentours de Berlin)
-j’ai aussi la visite de mon meilleur ami.
-faire un peu la fête ![]()
Ich hab’ einiges zu tun!
des vacances de 2 mois… Je rêve… pauvres étudiants… ![]()
et en plus… t’as oublié notre conversation par MP… puisque tu ne prévois pas pendant tes vacances, de reportages photos « Berlin et ses environs »… c’est injuste vraiment trop injuste… ![]()
Ces deux mois sont bienvenus pour gagner quelques pécunes, Kissou. La plupart des étudiants travaillent, pendant leurs « Semesterferien »!
mais Nico n’a pas parlé de travailler en tant que salarié… il me semble…
![]()
ceci dit… je pense bien que "
" et "
", ne doit pas être de tout repos, et que ça mérite bien
et f
NB c’est qui la Nachklausur ?? un examen de fin d’étude ?? (un genre de partiel chez nous ?? )
et… Nico… Apprentissage de l’Islandais ??? t’as une raison particulière, ou bien c’est juste pour le plaisir de la curiosité ??
Oui, je ne travaille pas, disons que j’ai la chance de toucher la bourse du crous qui se relève être salvatrice!
Kissou t’inquiète pas, début mars, j’ai de la visite, et on va faire les touristes. J’ai d’ailleurs acheter un vrai appareil photo pour l’occasion!
Nachklausur, c’est euh… pour le mauvais étudiants
, disons que je n’ai pas réussi mon premier partiel de Maths à quelques pointd, donc je dois le repasser. C’est mieux comme ca!
Pour l’islandais, c’est une vieille passion que je n’ai jamais vraiment poussé. Je sais pas ce pays me fascine… un jour je prendrai un vol pour Reykjavík! ![]()
Alors c’est officiel (et voilà une nouvelle qui va ravir notre nouvelle membre Gégé
), ma nièce prend allemand en LV2 l’année prochaine !
A priori (quoiqu’elle n’en dise rien) grâce à l’action bienfaisante (?) de Médicopter sur nos chères têtes blondes…
Je précise que je n’ai jamais fait la moindre propagande dans les foyers, pour l’instant j’en suis à 1 nièce en bilangue anglais-espagnol, un neveu en bilangue allemand-anglais (mais c’est normal, sa Oma est allemande) et donc une nièce en anglais renforcé qui va faire allemand LV2. Ce qui me réjouit surtout, c’est qu’ils aient tous un fort accent sur les langues, mais deux germanistes sur trois sans avoir rien fait, ça n’est pas pour me déplaire ![]()
Yeaaaaaaaah !! En effet, ça S’ARROSE !!! 
Prions pour que j’aie autant de succès avec ma campagne de recrutement !
En tout cas tu lui diras merci de ma part ! ![]()
Mittwoch fahre ich nach Deutschland mit meiner Schule ![]()
Köln, Bonn, Düsseldorf … wir haben ein sehr gutes Programm ! ![]()
Super!
Décidément, c’est le moment des échanges scolaires? Nous accueillons aussi dans mon école deux classes différents deux semaines de suite!
Dites, ça fait super longtemps qu’on a rien arrosé !
Alors j’offre une tournée aux 9000 messages de Sonka et aux 2000 de moi-même ! (je les guettais depuis quelques jours, et j’ai quand même réussi à les rater
)
![]()
Chapeau bas aux deux forumeurs accomplis!
9000 de sonka
2000 de Mislep…
l’avantage avec le compteur… c’est que l’on voit vite… qui est le plus bavard sur le forum…
![]()
Félicitations à vous deux ![]()
Ah ouais, bonne idée de boire un coup ! En plus on a loupé plein de collectors, comme c’est toujours le cas au tournant d’une centaine ou d’un millier, alors on peut même boire plusieurs fois !

Bientôt les 10 000 pour Sonka
Félicitations pour les 9000 ! ![]()
Et bravo à vous Mislep aussi ![]()
![]()
Alors, personne ne trinque au 500e message de Koelnerin ???
A la tienne ma belle !
![]()
Oh merci beaucoup
! Je le guettais depuis un petit moment, je l’ai vu, sauf que je devais vite filer donc pas le temps de festoyer
Mais il n’est jamais trop tard pour une bonne bière (Kölsch bien sûr
)
Cela va de soi !
ben elle est où ma Kölsch ??? ![]()
A la tienne KÖelnerin
et Félicitations !!!
Bon là étant en France, je ne peux pas vous servir, mais une fois de retour en Allemagne, je pourrais assouvir vos soifs ![]()