ça s'arrose !!!!!!!!! Ein Prosit Ein Prosit !

Ouéééé ! Bravo ! (même si le 51, ça fait pas très Beaujo !)

Félicitations Cat !!

Et pour contrarier Sonka… Je dirai que de toute façon… Le 51 c’est toujours meilleur … Que le beaujolais !!! :stuck_out_tongue:

C’est vrai que ça fait pas très beaujo, mais tu sais bien, on est pas sectaires dans le coin, on boit un peu de tout (même si le bon vieux rouge prime :wink: ) ! Et puis en vérité je préfère le ricard au 51 !

Bon d’accord, le beaujolais nouveau c’est rarement exceptionnel, mais quand ça vieillit un peu il y en a de très bons ! Et moi j’ai la chance d’être à cheval entre beaujolais (donc Rhône) et mâconnais (Bourgogne) donc je peux aussi me délecter des très bons crus blancs de Bourgogne et de crémant :heart: … Tiens, j’ai soif :wink:

et pourquoi alors on ne le laisse pas vieillir un peu avant de nous en rabattre les oreilles ???

pour le bordeaux c’est pareil… c’est dégueulasse si tu le bois au bout de 6 mois de cuve !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Pour les Bourgognes… pas de critique… j’ai jamais gouté … :wink:

Ah, oui, et d’ailleurs c’est là que sont les meilleurs Beaujolais aussi ! très joli coin, du reste…

Parce que l’arrivée du beaujolais nouveau est une excellente occasion de faire la fête :smiley:

Il fait bon y vivre en effet, je suis toujours très heureuse de rentrer chez moi le week-end pour me sortir de la vie citadine lyonnaise :wink:

Salut tout le monde! :slight_smile:

Voici une hyper bonne nouvelle: Je suis sur le point de décrocher un stage en Allemagne cet été dans le secteur du tourisme et ce grâce à l’organisme Contact. :wouaw: :wouaw: J’ai demandé à le faire dans le Baden Württemberg et on m’a dit que je pourrais aller soit à Freiburg soit dans la région de München! :jump: :jump:
C’est vraiment génial je suis trop contente! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Naturellement, je vous tiens au courant! :wink:
Arrosons ça! Je vous paie tout ce que vous voulez, c’est ma tournée :stuck_out_tongue:
Alors je vous dit un méga PROST!!! :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

BRAVO

:fete:

Bravo Liebestelle, profites en à fond!! :wink:

Bien joué Liebestelle !
:clap: :dance: :clap: :dance: :clap: :dance: :clap:

:fete: :fete: :fete:

Merci à tous! :smiley:

ça c’est clair que je vais en profiter :sunglasses: je pars du 29 Juillet au 25 Août normalement. :slight_smile:

FELICITATIONS,LIEBESTELLE ET

A TA SANTE!

Glückwunsch Liebestelle !!!

Das ist eine erfreuliche Nachricht! Schade, dass beide Orte so weit von Köln entfernt sind.

Aber Du hast auf jeden Fall die Wahl zwischen zwei sehr schönen Städten!

Herzlich Willkommen auf unserer Rheinseite!

:clap: :fr: :clap:

Danke Michelmau und theresa! :smiley:

Mais maintenant une question s’impose: où serait-il judicieux de faire un stage, sachant que je n’ai jamais étudié le tourisme?
Je pensais peut-être le faire dans un office de tourisme ou un syndicat d’initiative à la limite, mais je ne sais pas :confused:

Qu’en pensez-vous?

C’est à toi de le trouver ou on te l’offre sur un plateau d’argent ? Dans le tourisme, tu as dans les hôtels, dans les musées, évènementiels etc.

Dans le dossier de candidature, ils demandent dans quel genre d’entreprise le participant veut faire son stage. Après, l’organisme a un correspondant sur place qui essaie de trouver un stage en fonction de son intérêt linguistique.

Merci pour ton idée des musées! :top: Ce serait intéressant d’enrichir sa culture tout en pratiquant l’Allemand 24h/24 :smiley:

Purée, je viens de voir: 602ème message au compteur! :sunglasses:
Allez, vin rouge pour tous! :fete: :fete: :fete:

Tu voulais plutôt dire une bonne bière nan :wink: ?

Félicitations LIebestelle !!!

Bière ou vin rouge ??? humm… Un mélange ça vous dit ?? :laughing: :laughing:

@ GlouGlou: vu l’heure qu’il était, j’ai pensé que le vin rouge serait plus approprié :wink:

Vin rouge ou bière mais pas de mélange :laughing: Sinon je ne guarantis pas de résultat :crazy: :laughing: