Eh ben ça ne fait des choses à arroser ! Bravo Mislep !
Et on sait qui est l’heureux 1000ème membre ?
Eh ben ça ne fait des choses à arroser ! Bravo Mislep !
Et on sait qui est l’heureux 1000ème membre ?
AAAAAAAAAA… y’avait longtemps que nous n’avions rien arrosé !!
J’avais le gosier tout sec moi !! ![]()
Alors… Arrosons le… 1100ème membre en la personne de Missy !!!
Bienvenue à toi !!
ET hop… un arrosage de gosier en plus !!! Je vous offre un bon petit vin blanc bien de chez moi, celui que l’on boit sur du foie gras… vous savez… Celui qui est sucré… ![]()
Et laissons pour une fois, Modération et Parcimonie là où elles se trouvent !!! ![]()
Prost à tous !!
Un Sauternes, donc… Sur du foie gras, pas mauvais du tout! ![]()
Quant à moi, je propose un choix de vins de chez nous (ma femme est fille de vignerons!
). Evidemment, ce sont des vins de montagne, un peu plus secs que les cépages qui mûrissent sur les côteaux de la Garonne!
Oschpele, si tu as du teroldego, je suis preneur. ![]()
Moi, je propose de l’Eiswein de Meissen. ![]()
![]()
Pour le teroldego, il faut s’adresser un peu plus au sud!
Mais c’est un vin que j’aime beaucoup.
Un « Eiswein » de Meissen, mmmhhhh… Un sylvaner ou un traminer de Diebar-Seusslitz ferait aussi l’affaire, bien accompagné, ou bien, en mousseux, un « Schloss Wackerbarth » de Radebeul… ![]()
A propos, pottasleikir, j’ai beaucoup aimé tes photos de Bautzen/Budyšin, elles sont magnifiques! Les miennes, que j’ai prises il y a 30 ans, sont malheureusement uniformément grises…
Ce qu’un peu de couleur arrive à faire! ![]()
Alors là, tes connaissances œnologiques m’épatent. Tu connais les vins de Saxe mieux que moi. ![]()
Quant aux photos, merci !
Pour les couleurs, c’est surtout que la ville a été complètement - ou presque - retapée après la Réunification, à l’instar de Görlitz, qui est à une cinquantaine de kilomètres. Ce sont pour moi deux très belles villes. Si seulement elles parvenaient à unir leurs forces avec Kamenz, Zittau et quelques autres centres mineurs (Oybin, Panschwitz-Kuckau, etc.) pour mieux développer ensemble l’offre culturelle et touristique de la région, je pense que l’économie de la Haute Lusace s’en tirerait beaucoup mieux. ![]()
Ah c’est vrai qu’on se desséchait un peu !
![]()
Bienvenue Missy !!!
Bon ben pour continuer sur cette bonne et rafraîchissante voie…J’arrose Mon nouveau statut d’Amiral Allemagnomaxien et mes 208 messages!!!
wouhou!!Santé!!! ![]()
(Même si je suis mineure,je vous offre du champagne!!!)
On l’accepte volontiers Sheshou !! et sans modération… tout le monde sait que le Champagne virtuel ne fait pas de mal
![]()
Bon je reviens pour payer mon coup!!J’ai eu mon bac!!!(et sans réviser!!)
à la votre les amis!!!
CHAMPAGNE POUR TOUT LE MONDE!!!
![]()
Super !
Félicitations Sheshou ![]()
et en plus elle en est fière !!!
![]()
Merci pour le champagne Sheshou !!!
A la tienne… et bonne chance pour la suite de tes études !
FELICITATIONS,SHESHOU!
![]()
Félicitations sheshou !!!
et merci pour le champ’ ! ![]()
Ein Ständchen für und auf die frischgebackene Bachelière!!
Ich singe mit! « Hoch soll sie leben… » ![]()
![]()
Mieux vaut tard que jamais, sheshou, une grosse bise pour ton succès, et trinquons maintenant au sérieux de la vie! (Et maintenant, que vais-je faire…
).
Ce n’est pas grave Oschpele!!Ta bise etst tout de même la bienvenue!!!
Ho oui,le sérieux de la vie…Tant pis!Je ferais tout pour y ajouter une touche de follie!!! ![]()
Allez une tournée pour mon retour de vacances !
![]()
Bon je rigole, mais j’avais un truc à vous dire et je savais pas où le mettre, alors fallait bien trouver un prétexte ! ![]()
J’ai fait du ménage dans le topic sur Berlin, car il est très long et fouilli et finalement il y avait là beaucoup de choses qui n’apportaient aucune info sur Berlin. J’ai donc supprimé plus de 50 posts. Je voulais le signaler au cas où certains s’inquiéteraient de voir leur nombre de messages diminuer, c’est dû à ça.
Et sinon, je vous prépare plein de photos et de commentaires pour la rubrique diaporama, mais j’ai pas trop de temps en ce moment, donc patience, ça va venir ! ![]()