Bonjour à tous
bon alors je me présente:
Baptiste, 19 ans, je viens de la Yaute et je viens de finir mon DUT en génie Thermique et Energies (Bac+2)
et je suis inscrit pour aller faire la 2ème année en Energie und GebäudeTechnologie à la FH de Rosenheim (après Munich)
Je suis hyper content! car c’est vraiment un pays que j’apprécie! Mais j’ai quelques questions…
Tout d’abord d’un point de vue de la langue. Je fais de l’Allemand depuis la 4ème donc 6 ans environ mais c’est que depuis 2 ans que je progresse (je n’aimais pas du tout l’Allemand avant ) En ce moment , je m’entraine sur AllemandFacile qui est pas mal comme site. mais j’aurais aimé savoir si vous aviez des liens vers des sites pour passer un test blanc et voir notre niveau d’un point de vue officiel (B1,C1,…)
Car comme je vous l’ai dit, l’année prochaine c’est la Fac donc ça va être chaud pour suivre au début! d’où mon autre question: en étant immergé dans la langue, en combien de temps à peu près on comprend la quasi totalité et qu’on s’exprime facilement? J’ai déjà prévu, avant mon départ en septembre d’aller travailler en aout dans une ferme en Allemagne comme WOOFER, je vous invite d’ailleurs, si vous voulez partir pour pas cher apprendre la langue woof.de (travail le matin, temps libre l’aprem, nourri/logé/blanchi donc pas payé. Juste le billet à votre charge).
Bon, maintenant que j’ai fini mes questions sur la langue, celle sur le pays en lui même:
Je serais à Rosenheim, qui est d’après ce que j’ai pu voir sur les photos, joli et montagneux (YES!) Je voudrais donc déjà savoir si certains du forum connaissent le lieu? Et je cherche un club de Trail/course à pied là bas, est ce que les Allemand pratiquent ce sport? Et estce qu’il y aurait des membres du forum à Rosenheim?