Cafés discussion en allemand - Paris

Bonjour,
Que vous parliez couramment, que vous soyez débutant ces rencontres permettent d’entendre, de se familiariser avec la langue de Shakespeare, de Cervantès, de Dante, de Goethe, de Pouchkine.
le nombre de places est limité : uniquement sur inscription : communication.(Adresse e-mail supprimeé par la modération pour vous éviter des spams- Passez par les mp, svp. Merci.)

au restaurant-bar Le Delly’s de Jaurès - 188 bld de la Villette 75019 Paris (M° : Jaurès) à côté de l’avenue Secrétan
Il faut juste consommer et le chapeau (5 € ) - Possibilité de manger avant, pendant, après

• Les cafés-discussion en allemand en compagnie d’une animatrice allemande (Ilka Baltauss) - les 2ème et 4ème mardis de chaque mois de 20h à 22h
    17 et 31 janvier 2012 ; 14 et 28 février 2012 ; 13 et 27 mars 2012

Au plaisir de vous y rencontrer

Je suppose que c’est à Paris ?

Ce que vous appelez chapeau, c’est un droit d’entrée ? Ca finance quoi ?

+1 pour la première question (mais les parisiens se croient toujours seuls en France, inutile donc de spécifier que c’est à Paris !)

+1 pour la deuxième question :wink:

Ici, dans mon coin, on dit Entrée libre - plateau. Pour un concert, une conférence, un spectacle, ça veut dire qu’on donne ce qu’on veut, dans une corbeille, à l’issue de la manifestation.

Alors pour les provinciaux qui ignorent qu’il n’y a pas que les Champs-Elysées à Paris :smiley: , oui, bld de la Villette et avenue Secrétan, ainsi que le métro Jaurès, c’est à Paris, dans le 19e. :wink:

Non mais au-delà de la petite poussée d’antiparisianisme primaire, c’est juste qu’à part le corps du message, il serait aussi utile de mettre Paris dans le titre. J’y vais de ce pas.

J’ai reçu la réponse (par mp, va savoir pourquoi) :

echt ???

faut payer l’animateur ??? ils ont besoin d’un animateur pour parler allemand ???

mon allemand est mauvais, mais je n’ai pas besoin d’un animateur (payé) pour parler allemand avec un allemand
(ou un français qui parle allemand !! )

c’est moi qui prend tout au pied de la lettre aujourd’hui ?? ou bien cela choque quelqu’un d’autre ? :mm:

Pas plus qu’une cravate moche à 150 euros. :mrgreen: Après, à chacun de voir s’il est prêt à payer pour ça.

même si c’est une cravate BELLE à 150 euros… :laughing: ça fait cher le bout de tissu !! :laughing:

Personnellement, je suis dubitative aussi… Dans la mesure où il y a d’autres Stammtisch gratuits, surtout à Paris… Après peut-être que c’est réellement mieux avec un animateur pro, aucune idée, faudrait essayer.
Mais je pense qu’il faut annoncer clairement la couleur, c’est pourquoi j’ai fait préciser.

Prendre l’argent dans la poche des gens, c’est aussi un métier… :mrgreen: