Calendrier des anniversaires

Merci beaucoup à vous :smiley:!

Merci pour vos voeux.
Je suis vraiment touchée.

Joyeux anniversaire à ma « jumelle ».
et aux autres de février !

Joyeux Anniversaire à Koelnerin et à Lalilou avec du retard :stuck_out_tongue:
ainsi qu’ à tous ceux du moi de février. :laughing:

Désolé pour le double post. :confused:

Mais aujourd’hui je fête mes 20 bougies, en Allemagne qui plus est! :fete:

Tu fais bien de le rappeller : quand tu as posté y’a deux jours je me suis dit : oh, c’est bientôt Deutschlandaddict, faut pas l’oublier !!! Mais je suis nulle à ce petit jeu là ! :laughing:

Alors JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

C’est ton premier en Allemagne ?

Bon et Joyeux Anniversaire à toi Deutschlandaddict !!!

Alors ?? il se passe comment ton Geburtstag en Allemagne ?? raconte-nous tout !!!

et je te souhaite une bonne journée remplie de douceurs, de tendresse et d’amitié (et d’amour aussi… et aussi des chouettes cadeaux ! )

Herzlichen Gluckwünsch zum Geburtstag !!!

HERZLICHE GLÜCKWÜNSCHE ZUM 20ten GEBURTSTAG, DEUTSCHLANDADDICT !

Je te mets dans la liste des anniversaires !
EDIT: c’était déjà fait !

Joyeux anniversaire alors!! :smiley:

Merci les amis ça fait plaisir. :smiley:
@Sonka : je te rassure moi aussi j’oublie vite les dates d’anniversaires. Pas par mauvaise volonté mais parce que j’ai du mal à retenir une date sur un calendrier. :unamused:
Je pense que c’est mon premier anniversaire que je passe en Allemagne.

Mon anniversaire se passe bien en Allemagne, mes collègues Allemands m’ont envoyé les premiers, des sms pour me souhaite un joyeux anniversaire !
Cet après-midi je vais voir un apprentis de la Sparkasse, de mon âge qui a organisé quelque chose pour moi (une fête)
Sinon niveau cadeaux, ba pas grand chose pour le moment.
Mon unique cadeau est d’être en Allemagne :smiley: si c’est pas beau ça ? :laughing:

ça fait trois semaines que je suis en ici et je ne me suis jamais senti aussi bien. :slight_smile:

Ps : j’ai appris à cet apprentis le verlan français et il a bien compris comment ça fonctionne !
Maintenant il me répond dans ces sms en verlan, ça me fait rire car il a bien compris le truc. :laughing:
Si je n’abuse le verlan n’existe pas en allemand ?

Je ne crois pas,mais (question de génération) , il existe quelque chose qui correspond plus ou moins à notre « javanais ». Mais, de la même façon que le javanais me semble oublié des jeunes générations, je pense qu’il doit en être de même en Allemagne pour le Bi-Sprache, si tant est qu’il ait été très répandu jadis chez les ados.

Bon anniversaire!
Une petite sérénade pour toi:

C’est vrai, c’est chouette comme cadeau, surtout que manifestement il te plaît :wink:

@michelmau : moi j’ai encore parlé javanais, gamine… C’est tellement chouette, ce truc, ça m’étonnerait que les mômes y aient renoncé !

[i]J’ai un profond respect des dates anniversaires
Ces portes que le Temps dispose autour de nous
Pour ouvrir un instant nos cœurs à ses mystères
Et permettre au passé de voyager vers nous.

Sans amour notre vie n’est plus qu’un long voyage
Un train qui nous emporte à travers les années
Mais celui qui regarde un peu le paysage
Ouvre déjà son cœur pour une éternité

Au delà des paroles et de la bienveillance
Il existe des voies difficiles à cerner
Faites de souvenirs, d’amour et de silence
Et que bien des savants vous diront ignorer

Elles sont un privilège au coeur de la souffrance
Un baume pour les jours qu’on ne peut oublier
Qui pourraient avoir l’air d’être sans importance
Mais qui soignent des plaies difficiles à fermer

Les dates anniversaires.
Yves Duteil[/i]

dailymotion.com/video/x7fzr3 … teil_music

Et bien joyeux anniversaire à vous toutes et à vous tous. :wink:

faudrait que je demande à neveu et nièce s’ils connaissent le javanais… mais pour l’instant… je ne les ai jamais entendu le parler… c’est plus difficile que de dire « gavé » à chaque phrase :wink: :laughing:

Encore Bon anniversaire à la MIss qui fête ses 20 ans aujourd’hui !!!

Pas de javanais pour les Parisiens quand j’étais gamin. Mais il faut dire que c’était la grande mode du verlan à l’époque…

Ah oui 20 ans c’est une date importante. :top:

Salut, fifititi!

Encore une fois Ulrike Meinhof!

Tu as déjà une fois déclenché une dispute violente avec Jean-Luc, auparavant. Un peu plus tard, il a quitté le forum pour toujours. Il n’a pas pu accepter que tu utilises une citation d’une terroriste allemande.

Moi, je crois qu’il y a autres personnes sur le monde qui on peut citer, mais ne pas une terroriste qui était responsable pour plusieurs meurtres en Allemagne dans les années 70 de la dernière siècle!

Reste en paix, s’il te plaît!

Grand-Père

Salut Grand-Père.

Nous sommes dans la rubrique " Calendrier des anniversaires" et non pas dans la rubrique « Polémiques. » :laughing: :laughing:

Je te souhaite une bonne soirée. :wink:

Je viens de vérifier et Deutschlandaddict n’est pas une miss… Vous m’aviez presque fait douter !

Merci Sonka pour avoir corrigé le tir. :laughing:
C’est pas grâve… :unamused:
L’erreur est humaine !