Calendrier des anniversaires

De toute façon, c’est en l’occurrence un traduction mot à mot du français. Un Allemand ne dira jamais « Frohen Geburtstag ». « Frohes Fest », oui, mais c’est plutôt réservé pour la fin d’année. Le traducteur automatique fait son travail, c’est-à-dire qu’il associe « frohes » déjà mémorisé à « Geburtstag », et le tour est joué.
Dans les autres langues, c’est correct, puisque toutes les expressions se rapportent plus ou moins littéralement à « joyeux anniversaire ». Seul l’allemand fait tache, avec « Alles Gute zum Geburtstag », et là, c’est la capitulation en rase campagne sans condition. :mrgreen:

Merci à toi Kissou, et si je peux faire des photos sympas en rapport avec l’Allemagne à Budweis, je les posterai avec plaisir.

Malheureusement, on ne parle plus « pemmisch » à Budweis. C’ que c’était, c’ que c’est dev’nu ! :unamused:
A signaler qu’après Munich, Budweis était restée dans le Protectorat, elle ne faisait pas partie de la région annexée des Sudètes. La frontière allemande était à Kaplitz et à Krummau.

un temps de retard, désolé, bon Anniversaire à sonka et valdock :laughing:
presque valdek , c’est Tchèque , non :laughing: :laughing: :laughing:

à noter que je connais plus , vers le Haut, Kraslice, mais bon ce n’est pas inoubliable

bon voyage :laughing:

Avec dexu trains de retard, bon anniversaire Sonka, et à toi aussi Val! Allez pour mon retard j’offre la tournée :smiley: :fete: :fete: :fete:

T’inquiète, qui ne comprendrait pas? Tu es une future jeune mariée!!!. Merci Koelnerin.

Flûte alors, j’ai loupé ton anniv’ Val, et plus je l’avais déjà loupé l’année dernière, alors là je m’en veux… 1000 excuses et surtout 1000 bisous d’anniversaire en retard pour me faire pardonner !

Oh là tu ne peux pas savoir comme je suis mécontente Sonka :laughing: mais tellement et tellement mécontente que :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon fils… Un peu comme ci je l’avais eu comme cadeau pour mon 27ème anniversaire.

Bien des bisous à lui, alors !

Si seulement j’étais en retard à cause du mariage, ça serait pardonnable, mais là, c’est tout qui me prend trop de temps, je n’en ai même pas tant que ça pour le mariage! :unamused: :laughing:

JOYEUX ANNIVERSAIRE , NICIMAUS !
:youhou: :party: :fete: :sport:

Joyeux Anniversaire Nicimaus !! Passe une super journée , et arrose cela comme il se doit !

Ah cette Nicimaus cela fait un bout de temps que j’ai ni lu ses messages ici ou BF :wink: :wink: , mais cela ne m’empêche pas de saluer le petit jeu de mots avec Mickey évoqué par ton pseudo en ce jour, celui de ton anniversaire
Alors Nici petite souris, je te souhaite un bon anniversaire
Clique ou cliquez
ICI
et espère qu’il te sera possible de « sortir de ton « trou » » (Allusion à Henri Salvador ) pour revenir nous voir.

Joyeux anniversaire Nicimaus !

Souhaitons un JOYEUX ANNIVERSAIRE A EDWIN , notre sympathique germano-vendéen ! :smiley: :fete: :clap: :party: :groove: :guitare:

Joyeux annif Edwin !!!

Joyeux Anniversaire Edwin le germano-vendéen !!

faudrait vraiment que je monte un jour en Vendée tiens…

Passe une bonne journée et arrose cela comme il se doit !
Prosit cher Ami !

Merci les amis !! Beh,oui,la porte est toujours ouverte ici. Le Camping AOX est encore valable,le mois prochain on fétés les trois ans de Stammtisch Germanovendéen au lequel je pu appotre ma modeste participation .
:smiley: :smiley: :youhou:

Je ne t’avais pas oublié Edwin, problème wifi à peine arrivée à Brême
un heureux anniversaire à toi, gentillhomme vendéen !!! :prost: :party: :fete:

Joyeux anniversaire!! :smiley: