Campino récompensé par un "Klassik Echo"

J’ai hésité à poster cette contribution dans la rubrique « musique allemande » , bien qu’il s’agisse de Campino , le chanteur des « Toten Hosen ».
Une nouvelle version du chef-d’oeuvre " Pierre et le loup " , du compositeur russe Sergej Prokofiev vient de voir le jour en anglais et en allemand.Elle s’intitule :« Peter und der Wolf in Hollywood » et est éditée par " Deutschgrammophon". C’est die ; une garantie de qualité.
Cette oeuvre , vieille de 80 ans ( 1936) , a charmé des générations et des générations de jeunes mélomanes. Une petite compagnie US : « giants are small » , lui a donné un petit coup de jeune.L’histoire , bien que transposée à l’époque moderne , reste fidèle à l’histoire d’origine.
Campino , qui , lui aussi , a, dans sa jeunesse été charmé par cette oeuvre , y tient le rôle du narrateur , qui fait toutes les voix des personnages.( On n’a pas oublié la version de Gérard Philippe !)
Dans la version anglaise , c’est le rocker Alice Cooper qui tient ce rôle.
Camino partage ce prix ( que je comparerais à celui de l’académie du disque) avec le Bundesjugendorchester. Une récompense bien méritée . Remise du prix ( dans la série "Klassik für Kinder, le 9 octobre à Berlin.)

http://www.dietotenhosen.de/news/peter-und-der-wolf-hollywood-der-klassiker-von-sergei-prokofjew-mit-campino-als-erzaehler
Peter und der Wolf in Hollywood - Campino - YouTube Peter und der Wolf in Hollywood