Canicule sur les trains à grande vitesse allemands

Les trains à grande vitesse allemands ne supportent pas les grosses chaleurs

Les trains à grande vitesse allemands ICE, dont les pannes de climatisation suscitent la polémique en Allemagne, ne sont pas faits pour supporter des températures de plus de 32 degrés, selon deux journaux allemands jeudi, qui citent des documents officiels.
Le quotidien régional Hannoversche Allgemeine reproduit des extraits d’une lettre du président de l’Agence pour les chemins de fer, organisme d’Etat chargé de surveiller ce secteur, à la compagnie publique Deutsche Bahn. Dans ce courrier, Gerald Hörster s’indigne de la réponse apportée par la direction de l’entreprise à ses questions sur les problèmes de climatisation : Deutsche Bahn reconnaît selon lui qu’au-dessus d’une température extérieure de 32 degrés le fonctionnement de l’air conditionné n’est « pas garanti. »
Le journal à grand tirage Bild s’est lui procuré un document de consignes distribué par Deutsche Bahn à tous ses chefs de train et au personnel de bord, et allant dans le même sens. « En cas de températures extérieures attendues de plus de 32 degrés, il faut à l’avance régler sur ‹ chaud › la température intérieure du train… Cela permet de réduire fortement le danger d’une surchauffe du système de climatisation », selon ce document.

lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html

La Deutsche Bundesbahn vient de décider d’indemniser les voyageurs victimes de la panne de clim dans un train ICE.
Elle versera donc, en plus de bons de voyage, la somme de 500 € à chaque personne touchée. (mieux que ce que souhaitait l’association fédérale des consommateurs (autour de 300€.)

:wink:

Je suis désolé mais je viens de m’apercevoir que l’on avait déja posté sur le même sujet. :confused:
Nous avons eu les mêmes problèmes lors de la canicule de 2003 en France.