Carnaval de Cologne 2010

Bonjour
Je ne vous apprendrais rien en vous signalant que le carnaval de Cologne a lieu cette semaine.
:smiley: :smiley:
j’espère que certains d’entre vous pourrons s’y rendre et nous faire part de leurs impressions.
:smiley: :smiley:
Voici le calendrier des festivités, bande de vénards.

:smiley:

koelntourismus.de/fr/actuali … naval.html

Oups !!! J’ai oublié de préciser la date : :confused:

Du jeudi 11 février au mercredi 17.

:wink:

Une chose à dire, vivement l’année prochaine que je puisse enfin le voir ce fameux carnaval :smiley: !

A priori, je vais y passer le week-end. :smiley:

Je voulais prendre Rosenmontag ou jeudi et vendredi pour Weiberfastnacht, mais bon ce n’était pas trop original, le bureau entier a demandé ces jours-là, alors les petits nouveaux doivent rester bosser… :unamused:

J’ai étudié le carnaval de Cologne en Euro Allemmand :wink: J’ai trouvé ça très intéressant !
On comprend pourquoi le gymnasium (il se situe à Brühl, entre Cologne et Bonn) jumelé avec mon collège ne veut pas nous recevoir pendant la période du Carnaval :laughing:
Et d’ailleurs, on a appris quelques mots de Kölnish :stuck_out_tongue:

Et pour apprendre le Colognais …
koelnlexikon.de/wort.html
www6.dw-world.de/de/1094.php
:smiley:

7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a … ille.dhtml

On ne peut plus fumer !!! :imp:
On ne peut plus boire !!! :imp:
Bientôt on ne pourra plus manger !!! :imp:
Je fais un cauchemar ou quoi !!! :astonished:
Quelle vie de merde !!! :confused:

Fifititi : la vie de merde c’est ici : viedemerde.fr/ :laughing:

le reste n’est que broutille… (quand on paiera un impôt sur les cauchemars… là… Faudra s’inquiéter… :laughing: )

Ce que je trouve stupide dans le texte donné par Sonka, c’est le fait d’interdire la KÖlsh en bouteille… mais de laisser la vente de Schnaps en bouteille… le problème est identique… L’important n’est pas de se battre avec une bouteille de Kölsch, mais avec une bouteille en verre… cette mesure est ridicule !

quelqu’un a des photos du Carnaval de cette année ??

mercredi 17 inclus? Pour voir si je peux faire un tour à Köln demain?

Jusqu’au 17 inclus je crois mais vérifie avant d’y aller. :wink:

Le schnaps comme dérivatif à la bière. :astonished:
C’est vrai que le verre est dangereux mais, en effet le problème n’est que déplacé.
C’est quoi le « Kölsch » ? :question:

Bière officielle de Cologne et langue de la région … :unamused: