Carnaval de Cologne

Je m’étonne que personne n’ait encore parlé du Karneval :smiley:

On va sans doute y aller entre étudiants. Alles gut :wink:

Ca va viendre :wink: !J’envisage de parler du carnaval alémannique (alemannische Fasnet).Lundi 19 février c’est Rosenmontag alors…

Meuh si, meuh si, mais faut déterrer un peu !

allemagne-au-max.com/forum/l … vt403.html
allemagne-au-max.com/forum/k … vt487.html

Sonka, les deux liens que tu indiques ne marchent pas… :cry: D’ailleurs, comment tu les as trouvés ? Moi aussi j’avais fait une recherche pour voir s’il y avait un sujet sur le carnaval… mais rien ! (pourtant je me souviens qu’on en a déjà parlé. Sûrement c’était theresa qui avait fait un topic là-dessus).

Je confirme,me too. :cry:

Toutes mes excuses, je leur avait coupé le petit .html, les pauvres ! :laughing:

Voilà, maintenant ça marche.

Ben, sinon, je les ai trouvés dans la recherche, c’est tout :slight_smile:

:merci: :merci: :merci: ,Sonka!

Merci, Sonka ! C’est bizarre, j’avaus fait une recherche sur le mot « carnaval » et je n’avais rien trouvé… :mm: Je devais pas avoir les yeux en face des trous ou les doigts en face des touches à ce moment !! :laughing:

Aujourd’hui est « Weiberfastnacht » ou comme on dit chez nous : « Wieverfastelovend » ! Dès 11.11 h le carnaval a commencé dans nos rues. Aucune personne ne travaille, on fait des fêtes partout aux bureaux, aux administrations et aux magasins.
Les gens (jeunes et vieilles) vont déguisé sur la rue, des fanfares jouent, on danse et malheureusement, quelques personnes boivent trop !


3 x Kölle Alaaf !!!

Na zum Glück hab ich heut keine Krawatte nicht an :stuck_out_tongue:
Tach Theresa. Alle Prozesse gewonnen? :smiley:

Ta cravate serait perdue! Das ist so sicher wie das Amen in der Kirche! :stuck_out_tongue:

Pour nos amis français, belges, suisses et autrichiens:
Aujourd’hui, les femmes ont le permis de couper les cravates à tous les hommes. :laughing:

Et celui la de la Bundeschanceliere aussi? Qu-est ce que les bonnes femmes font sans un chancelier. :unamused: :unamused: :unamused: Merci pour le reponse :wink:

Oui, une bonne question!

Enfin, tu as trouvé un inconvénient profond de la chancellerie féminine.

Mais comme j’estime les dames du Bundestag, ils se abattront intrépidement sur les messieurs les ministres!:prost:

C’est sympa comme tradition :laughing:

Oui, j’adore aussi ! Je me demande si je pourrais le faire à mon supérieur ??? :unamused: :unamused:

:king:

Pendant les jours de carnaval, on trouve dans chaque café de Cologne un mannequin de paille qui est appelé Nubbel.

Le Nubbel est le coupable à tous les péchés qui sont commis dans le temps de carnaval.

Dans la nuit de mardi grasse sur mercredi de cendres, accusent, condamnent et ensuite brûlent les clients de café le pauvre Nubbel.
D’abord est déclamé en dialecte un acte d’accusation (au moins partielle rimé) . L’accusateur est déguisé comme un prêtre. Au début défend la foule le Nubbel. Mais à la fin elle est convaincue de ses fautes et elle exige de la vengeance. L’accusation se termine par exemple par des questions rhétoriques : « Qui est-ce qui est responsable que nous avons perdu pintant tous notre argent ? Qui est-ce qui est responsable que nous étions infidèles ». La foule répond à l’orateur toujours par un sonore " Dat wör de Nubbel !" C’était le Nubbel), "de Nubbel est dat schuld "! (Le Nubbel est responsable) ou « il doit brûler, le Nubbel » !

D’après la croyance populaire, sont supprimés tous les péchés et fautes commis dans le temps de carnaval avec le Nubbel. Après de l’incinération du Nubbel on retourne de nouveau au bar et on continue la fête avec la musique de carnaval. Jusqu’à commence finalement le mercredi de cendre et le joli temps de carnaval est passé. :frowning:

Petit article sympa sur le carnaval de Cologne :

Carnaval de Cologne

un extrait :

Juste pour redonner au vieil article de Theresa au moins une image de Nubbel!

Petits rappels très plaisants, merci les filles :wink:

Carnaval de Cologne :ouverture de la session 2018.
C’était hier , 11/11 à 11 heures.
http://www.ardmediathek.de/tv/Unterhaltung/Sessionseröffnung-Kölner-Karneval-2018-/WDR-Fernsehen/Video?bcastId=38280222&documentId=47518266
…Et pour la deuxième fois , un « Kinderdreigestirn » ! :smiley: