Carte des Membres

Certains auront peut-être remarqué un nouvel icône en haut de la fenêtre du forum au nom de « Carte des Membres ».

Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une nouvelle fonction qui permet aux membres d’un forum d’indiquer, s’ils le souhaitent, leur localisation sur une carte géographique.

Pour indiquer votre position, rien de plus simple : il suffit d’être connecté sur le forum, d’aller sur la carte des membres et de cliquer sur « ajouter - modifier votre position » (en haut à droite) pour indiquer ensuite la ville où vous vous trouvez et choisir la bonne dans la liste de lieux qu’on vous propose.

Une fois cette proposition choisie, un point clignote sur la carte : s’il correspond à votre localisation, cliquez dessus pour le valider. Sinon revenez en arrière pour faire un autre choix.

Vous pouvez enfin modifier votre position à votre guise à tout moment.

Génial, non ^^ !??

« Cartes des membres » ou « Members Map » : tout le monde n’a pas les menus en français… :wink:

C’est très sympathique comme fonction, on peut avoir plus de précisions géographique…pour moi qui suis nulle en géo,c’est le pied!!! :smiley:

C’est tellement génial comme idée… que je suis passée m’inscrire… avant de venir voir sur le forum, de quoi il s’agissait !!! :laughing: :laughing: :laughing: et j’ai réussi comme une grande… c’est donc que les explications sont très bien faites §! :wink: :wink: :wink:

vraiment génial !!! Bravo Monsieur le Modérateur :wink: :wink:

Hihi, c’est vrai ! J’avais oublié que suivant les Einstellungen (configurations) du forum, les noms des différentes fonctions varient ^^.

Les utilisateurs de l’interface en langue allemande comme toi souhaiteraient-ils d’ailleurs que je nomme cette fonction avec un nom plus germanique ? Que pensez-vous de Plan der Mitglieder ?

Pas de problèmes. :smiley:

Le mot allemand « Plan » ne veut pas dire « carte ». :wink:
Carte (fr.) = « Karte »

Mais « Members map » est très bien, non ?

L’idée de Seb n’est pas mal…ce serait Karte der Mitglieder???

Bravo pour cette nouvelle fonction ! :clap:

(Mais ça ne prend pas en compte les modifs immédiatement ? J’apparais pas encore… :frowning: Ou bien c’est que je suis trop près de toi, Seb ?)

Sonka… Je t’ai pas trouvé !!! :wink: :wink: et je me sens bien loin… Moi… dans mon coin… :wink: :wink:

Petite remarque en passant… quand j’ai vu « Carte des Membres » tout à l’heure… j’ai cru que c’était une sorte de « Carte individuelle de Membre », genre avec l’identité, et tout et tout… un peu comme le profil mais en plus détaillée…je n’avais pas pensé à une carte géographique, ou une carte de situation !

mais c’est pas grave ! j’ai eu la surprise après ! :wink:

Ah, ça y’est ça va venir, c’est juste que j’avais pas validé :wink:

Pourquoi isolée ? C’est grand Bordeaux :wink:

ayé, j’y suis :smiley:
(Rhône-Alpes en force !!! Pour l’instant :stuck_out_tongue: )

Je voulais dire… toute seule dans mon coin ! Toi et Seb vous n’êtes pas très loin l’un de l’autre, après on en trouve sur Paris et Lille (soit 200 km de distance)…

et moi… je suis le petit point rouge tout en bas ! :cry: va falloir que seb rajoute cette icone :coucou: sur le point rouge, pour que l’on me voit !!! :laughing: :laughing:

trêve de plaisanterie… c’est vraiment une super idée !!! Bravo à celui (ou ceux) qui l’a eue ! :wink:

Kissou, toi t’es le petit point rouge en bas et moi je suis le petit point rouge en haut. :laughing: :laughing:

Tu as raison (j’avais oublié de le dire :blush: ) : Bravo Sébastien pour cette super nouvelle fonctionalité du forum.

Sé-bas-tien ! Sé-bas-tien !

On dirait une horde de fans. :laughing: :laughing: :laughing:

Mir gefällt die Karte auch sehr gut. :smiley:

Ich habe dreimal versucht, mich einzutragen, leider klappt es nicht.

Cologne blickt abwechseld blau und rot und verschwindet dann wieder :open_mouth:

Ich bin zu dumm :cry:
Dommage !!!

Viele Grüße

Theresa (im Versteck)

Génial ce truc ! j’ai déjà vu ce concept sur un autre forum.

Merci Seb ! :smiley:

Île-de-France en force !!! :sunglasses: :stuck_out_tongue: :wink:

Mais rien n’est définitif ! Il peut encore venir des membres !
Et puis moi je me rapproche de toi la semaine prochaine, pendant 3-4 jours… Si ça te fait plaisir, je peux déplacer temporairement mon point à Bordeaux ! :laughing:

Yeah, j’y suis aussi enfin !!! (dans quelques minutes, je pense)

Je me demandais pourquoi il y avait des « privilégiés » :cry: qui y étaient et pas d’autre (comme moi :smiley: ).

C’est vraiment super sympa, merci grand SebO ! :clap:

Ceci dit en passant, « Carte des membres », en allemand ça donnerait « Mitgliederkarte » je pense.

Je voulais juste dire que j’y suis aussi. La carte est centrée sur l’Europe, alors personne ne doit penser aller voir mon petit point en Asie, mais je suis bien là :smiley:

ok recu 5/5 la liaison est bonne

Ca y’est t’es plus toute seule! :smiley: