carte prépayée?

Bonjour,je vais partir en Allemagne pendant un an (comme jeune fille au pair),et on m’a conseillé de prendre des cartes prépayées pour mon téléphone portable;mais je n’y connais rien du tout!>.<
Si il y a quelqu’un qui pourrait de donner des renseignements,je suis preneuse!
Merci d’avance.

Salut,
effectivement quand je suis arrivé en allemagne c’est la première chose que j’ai fait : prendre une carte prépayé pour mon portable. Je ne me suis pas fatigué, j’ai foncé vers une boutique vodafone et pris le prepayé Vodafone qui s’appelle CallYa.
Ca permet de se simplifier la vie car pour un abonnement de portable, il faut souvent (comme en france) s’engager 24 mois et avoir un compte en banque allemand pour y être débité tout les mois.

Ciao !

ok merci,je vais essayer ça.

Bonjour !
Je pense qu’il est un peut tard pour poster, mais bon, je tente tout de même le coup…
Je pars également en Allemagne, et on m’a conseillé la carte prépayée.
Mais je voulais savoir chez quel opérateur vous étiez Menlau et Azanel
J’ai cru comprendre que tous les portables n’acceptaient pas n’importe quelle carte…
En effet, je n’ai pas encore de mobile ( à notre époque, mon dieu^^) et j’en achèterais un compatible…
Merci d’avance !!

Bonjour Cassi,

Je suis chez Vodafone mais je ne sais pas si c’est le moins cher.

Si tu n’as pas encore de portable, le plus simple c’est encore d’acheter un coffret avec le portable déjà dedans, la carte SIM et un avoir de communication. On trouve ces coffrets à partir de 30 euros (pour comparaison chez Orange c’est 80 euros) , le portable inclus n’est pas de toute dernière génération mais ce n’est pas un dinosaure non plus.

Bon séjour en Allemagne. D’ailleurs tu pars où ?

On en a acheté un chez Vodafone aussi, environ 30 euros. Pas d’écran couleur, des sonneries horribles, mais bon l’utilité c’est que ça sert de réveil, de calculatrice et… appeler et envoyer des SMS.

Je pense faire la même chose (plus que 3 semaines…!). C’est très pratique en plus il y a des distributeurs pour recharger dans la rue (du moins il y avait…?)

D’ailleurs je crois que je vais reprendre le portable sans couleur tout simple que j’avais acheté il y a 3 ans pour mon semestre erasmus au cas où. Je sais qu’il traine quelque part, et comme mon portable français est pas tellement mieux ! (mais bon mon numéro de l’époque est périmé je ne pense pas que ça se réactive)

Merci beaucoup pour vos réponses !!
Savez vous si Vodafone fait livrer ses coffrets ?
La page est en allemand, et j’avoue avoir un peu de mal à traduire^^
Je pars à Dresden, je pense que je n’ai pas besoin de situer…
Et mon départ est prévus dans… 3 semaines (comme toi, Mily).
Trouver un portable commence à être urgent…

Apparemment il y a une offre spécial Pâques intéressante (jusqu’au 14)
shop.vodafone.de/Shop/privat/ha … -wei-.html

Il y a un lien « in den Warenkorb » donc il doivent pouvoir livrer.

Merci beaucoup, SchokoLena !!
C’est exactement ce qu’il me faut !!!

Coucou!
Moi aussi je pars en Allemagne, en octobre, et pour au moins un an (peut-être 2), et je me demandais si une idée que j’ai marcherait:
en France il existe des forfaits qui permettent d’appeler en illimité sur un numero, donc si mon copain achète un portable du même opérateur que moi, sachant que lui reste en France, est-ce que je pourrai toujours l’appeler en illimité?
Et si oui, connaissez-vous un opérateur qui fasse ça?
Et encore autre chose: j’ai regardé un peu les opérateurs, et je ne suis pas sure de bien comprendre certaines conditions, par exemple pour le forfait « Max flat M friends » de T-mobile http://www.t-mobile.de/tarifuebersicht_tarife/0,12022,17267-_,00.html?WT.svl=100# est-ce que je peux envoyer gratuitement des sms et appeler sur tous les T-mobile? et dans ce cas, quel est l’opérateur le plus utilisé?
Désolée pour toutes ces questions!!! et merci si il y a des réponses! =)

Ca ne marche pas quand l’un des deux hors du réseau, surtout entre deux pays, faut pas rever :wink:

SI j’ai bien compris ça veut dire qu’il vaut mieux acheter une carte prépayée en Allemagne plutôt qu’un forfait en France (si on a déja un téléphone mais sans forfait) :confused: . Je veux dire quand on s’en sert seulement pour téléphoner ou envoyer des sms d’Allemagne jusqu’en France. :unamused:

Merci :wink:

Je dirais oui, d’autant plus que les cartes prépayées sont moins chères qu’en France. En même temps je ne me sers presque jamais de mon portable, alors je ne suis pas très au courant. :tomato:

Évite d´appelait en France avec un portable car tu risque de t´en voyait des factures monstres, un poste fixe avec un forfait internationale est préférable.

jean luc :wink:
Ps quand vous appelez depuis l´etranger avec un portable, votre destinataire paye aussi, vous jusquá la fontiére, et lui le reste donc 2 ópérateurs.

jean luc :wink:

Merci :wink:

que faut-il pour acheter un abonnement prépayé pour téléphoner depuis un mobile?
je suppose un passeport
faut-il aussi un certificat de domiciliation??

merci d’avance

Autant que je me souvienne, une carte d’identité suffit. Et je suppose que tu parles d’un pack avec la carte sim. Les vraies cartes prépayées s’achètent au supermarché par ex. et y a pas besoin de montrer quoi que ce soit.

J’ai pas souvenir d’avoir montré quoi que ce soit (sauf les sous pour payer :laughing:)

c’était bien un pack avec la carte sim
merci pour les réponses