cartes postales

Jeudi qui vient, je pars m’installer en Autriche pour l’année (au moins), car je vais y être assistant de français. J’ai une idée de travail à partir de cartes postales de différents coins de France et autres régions francophones du monde. J’ai donc fouillé dans les cartes potales que j’ai reçues, mais, hélas !, un certain nombre de régions/villes importantes manquent à ma collection…

Alors, habitants de la suisse francophone, de Bruxelles, Bordeaux, Lyon, Marseille ou de la Corse (ou même d’ailleurs, si vous voulez^^), j’en appelle à votre générosité :wink: Si vous voulez bien m’envoyer une petite carte postale, prévenez-moi par mp, svp.

Merci bcp d’avance !

Hoplà, j’ai fait du vide y’a pas longtemps, mais elles sont peut-être pas encore partie définitivement à la poubelle… Je regarde et je te tiens au courant :wink:

EDIt : oué, c’est ton jour de chance :wink:

tu recherches des cartes postales avec une image particulière dessus ?? style un monument particulier ??? ou bien juste une carte « banale » marquée Bordeaux ??

je peux t’en trouver de Bordeaux et de sa région (st Emilion, Arcachon, Libourne par exemple).

j’ai juste besoin de savoir ce que tu recherches exactement :wink: :wink:

N.B : je peux relayer ton avis vers le Québec :wink: province francophone par excellence, ça t’intéresse ???

je dois surement en avoir une de Corse pas très loin, sinon de Côte d’Azur si tu préfères

Alors, pour Kissou : je recherche tout simplement des cartes qui montrent ce qu’il y a de typique pour une ville/région, plus monuments ou paysages. Par exemple pour Strasbourg, ça peut aussi bien être la cathédrale que les maisons à colombage de la vieille ville.

Je ne suis jamais allé à Bordeaux, donc je peux pas te donner plus d’indication, mais une carte montrant plusieurs vues de la ville serait l’idéal.

Et si tu peux m’en avoir du Québec, je ne dis pas non, car je n’en ai aucune…

Pour Nikorsika, Corse ou Côte d’Azur, comme ça t’arrange (mais petite préférence pour corse :p)

en tout cas, merci pour votre aide !

Personne de Suisse francophone ?

Désolée, du côté suisse-allemand !

pour la suisse Francophone, je peux essayer de mon côté, comme pour le québec :wink:

à quelle adresse on t’envoie tout cela ??? (par MP bien sûr !! ) et tu veux tout ça pour quand ???

Pour la Suisse, si tu peux trouver, ce serai super.

Je me suis inscrit sur un site d’echanges de cartes postales (postcrossing), mais les Suisses inscrits ne semblent pas vouloir répondre…

Je n’en ai pas besoin dans un futur proche. Je pars demain pour l’Autriche, et toute la semaine prochaine, je serai en séminaire. Donc pas avant 10/15 jours. (Ca peut même attendre plusieurs mois, en fait)

Merci encore !

j’essaie aussi de te trouver ça ,(var ,haut var) donne moi ton adresse

Encore une fois merci à ceux qui m’ont envoyé des cartes. Je m’en suis déjà servies plusieurs fois avec une des mes profs qui « adore l’idée » :slight_smile:
Ca plaît aussi beaucoup aux élèves, notament les cartes des îles^^

as-tu encore besoin de cartes ? j’arrive tard après la bataille,mais je suis à Lyon, si tu veux une carte de Lyon…

moi aussi, je me sers des cartes postales en classe pour le langage, et mes élèves adorent aussi ! (mais moi c’est du français, en maternelle)…

d’ailleurs ça me donne l’idée que j’ai très peu de cartes allemandes, je vais moi aussi en appeler à la gentillesse des aoxiens/iennes !

Bonjour Lynette,

ich schicke Dir gerne ein paar Postkarten für Deine Schüler und natürlich auch für Dich!

Gib mir eine Anschrift in mein privates Postfach.

Herzliche Grüße aus der Stadt der wise guys!
Theresa

Bonsoir !

je lance un SOS cartes postales à nouveau ! :smiley:

y aurait-il des aoxien/nes qui voudraient bien m’envoyer une carte de leur joli coin ou ville des pays germanopgones s’il vous plait ?
je ne sais pas comment vous dédommager…

j’en manque cruellement pour mon travail avec mes élèves…

MErci par avance !
je donne les indications par mp pour celles et ceux qui veulent bien m’aider !

Lynette, je t’enverrai volontiers une/des cartes d’Autriche quand j’aurai les indications nécessaires :wink:

Hm, ma Lynette, je viens de regarder, j’en ai plein mais je les garderais bien, d’autant plus qu’elles sont pleines de mots d’amour, hm, assez personnels…

Mais est-ce que ça t’intéresserait que je te les scanne ?
J’ai : Fribourg, Osnabrück, Münster, Augsburg, Brême, Hannovre, Greetsiel (Frise orientale), Emden. Dont certaines villes ne plusieurs exemplaires.

Bonsoir Sonka !

c’est très gentil à toi de me proposer de les scanner, mais ne te donne pas ce mal, car ce qui est très important pour les élèves, c’est de tater de la vraie marchandise :laughing:

de voir les timbres… la vraie écriture de quelqu’un… de sentir l’épaisseur de la carte…

bref… tout ce qui fait le charme de la carte postale et qui la différencie d’une photo…

mais encore merci !

dis donc… des mots d’amour d’autant de villes… ton chéri voyage ou tu as du succès :wink: :wink: :wink: ?

Non, c’est moi qui voyage et qui les lui ai écrits ! Pendant les premières années de notre relation, on n’a pas été souvent l’un près de l’autre !