*cataclop cataclop* Attention ! Une petite nouvelle arrive au galop ! :D

Oyez Oyez Brave gens ! :slight_smile: :slight_smile:

Tout d’abord, merci beaucoup pour l’existence de ce site ! En effet, j’ai cherchouillé joyeusement sur Internet dans l’espoir de trouver des infos un peu plus « insolites » ou « personnelles » (un peu du vécu quoi, en résumé) sur Stuttgart et je commençais à désespérer quand… Ôh Joie oh miracle!!! j’ai découvert ce Forum ! :smiley:
J’espère que vous pourrez m’informer quelques peu sur cette ville allemande !

Alors trêve de bavardage…je m’en vais me présenter:
Je suis étudiante en 1ère année de « Brevet de Technicien Supérieur en Commerce International » (ça c’est la version à rallonge pour se la péter) ou BTS CI pour les intimes (forcément c’est moins classe) et je « dois » (mais je le vis très bien) faire un stage de 3 mois à l’étranger dans des domaines qui concerne la prise de contact avec la clientèle et tout ce qui tourne autour de la clientèle, du marketing…

j’ai donc choisi d’aller en Allemagne et de faire 1mois de plus de mon propre gré (donc 4 mois) de stage. De début Mai à fin août. J’ai déjà mon stage.
…Pourquoi avoir choisi l’Allemagne ? Et bien parce que ma mère est allemande et mon père français , ( j’ai la double nationalité), que je suis bilingue (merci maman) et que cela fait 19 ans que je vis en France, que je vais voir ma famille allemande plusieurs fois par an à Francfort …Mais que je ne connais pas réellement de l’intérieur ce pays !!! Pays que pourtant j’aime tant (et que je ressens qd même un peu comme étant mon chez moi aussi !) Je n’ai pas encore cherché de colocation (je sais que ça commence à se faire tard et qu’il faut que je me bouge le popotin!) mais je suis bien décidés à en trouver une! J’aimerais en trouver une dans Stuttgart même…mais bon, je penses être une optimiste un peu naïve sur ce coup là… :smiley:

Alors voilà…je vous expose la "mission" que je me suis fixée … (007 tadatadaaa musique de James bond) … J’aimerais faire de ces 4 mois des mois inoubliables pleines de rencontres, de joyeuses fêtes, de découvertes de lieux particuliers, d’évènements, d’activité folles et farfelues etc etc etc … et pour cela je m’en vais quémander, vous supplier même ! …de me donner des adresses de Bars, cafés, activités insolites ou informations sur la population locale(qui ne m’a pas l’air perçue comme très accueillante et plutôt froide même…ah préjugés quand vous me tenez !!!), sur la jeunesse locale, sur des rendez vous d’expatriés français là bas etc et etc… , en bref, tout ,Tout (et j’ai bien dit TOUT !! haha!) ce que vous savez, pouvez me dire au sujets de Stuttgart (ou ces environs proches parce que je compte voyager aussi dans les alentours…et surement aller à Berlin aussi héhé!) ! ça serait vraiment drôlement chouette si vous aviez des infos ! :slight_smile:

ps: j’ai bien entendu dire que l’accent était chaud-patate là bas et qu’il me faudra 2 semaines environ pour m’y habituer ! c’est tout ce que je sais !
Merci à vous !!

Bonjour et
bienvenue !
:coucou: :coucou: :coucou:

Bonjour :slight_smile:

éh bien !! ça c’est une présentation ou je ne m’y connais pas !!! :laughing:

bienvenue chez nous…

pour ce que tu cherches à Stuttgart,… t’as pensé au guide du routard ???

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: Merci beaucoup pour l’accueil !! ça fait plaisir !! Et si réactifs en plus ! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Alors pour le routard,Kissou33 ,j’ai prévu de faire un bon stock de divers guides de voyages la semaine prochaine ! (beaucoup d’espoir repose sur ces achats ,je vais donc me précipiter à la Fnac héhé!! moultes coup de coudes et de tirages de cheveux seront distribués à qui voudra m’en empêcher !! :stuck_out_tongue: )

J’ai l’impression qu’il y’a que dalle d’infos sur cette ville (du moins sur Internet…ce qui est déjà énorme…si Internet ne peut plus m’informer…alors ça craint du boudin ! ) , pas de blogs riiiieeennn en dehors de pages sur l’histoire ancienne … à croire que le contemporain ne plait pas et que c’est franchement mal aimé comme ville! :unamused: ! j’éspère que c’est moi qui cherche comme une brèle et qu’en fait il y’a une moonnnntaaaaagne d’infos-bisounourses sur Stuttgart ! croise les doigts (éspèce d’utopiste va!)

Je crois qu’il y’a pas mal de jeunes pourtant…qui dit jeunesse dit quand même un peu de bougeotte, non?! Me tromperais-je?!
brrr ! Help ! oO

ps: ah si ! j’avais trouvé un site de français sur Stuttgart… mais ça faisait peur ils semblaient tous faire exprès (ooh, les vilaaaiiiins!) de parler uniquement de ce qui ne va pas…je veux bien croire que ça ne doit pas valoir Berlin…m’enfin quand même, une ville entière ne peut pas être pourrie ! (…ou si? XD)

t’as vu ce blog photo : stuttgart-daily-photo.blogspot.fr/

et je suis tombée sur celui-là : sailyne.net/blog/2012/12/

à priori la personne bloggeuse n’est plus à Stuttgart mais à Dresden maintenant,
cependant, il doit être possible de la contacter pour avoir des adresses sur Stuttgart…

Bienvenue :smiley:!

En effet, ça c’est de la présentation dynamique, et un pseudo bien marrant aussi :laughing:

:astonished: OUAAAOUUuuuuuuuuuuuuuuhhh !!! :smiley: :smiley: :smiley: Oh merci merci , merci mille fois ! non,je ne les avaient pas vus ces sites là …et pour une fois dans ma vie je suis vraiment, vraiment contente d’apprendre que je suis une brêle dans quelque chose (en recherche internet en l’occurence!héhé) !! :smiley: Youpi, des sites sur Stuttgart ça existe, c’est seulement moi qui ne suis pas fichue de les trouvers ! :smiley: Merci !

Merci Koelnerin ! J’ai fais de mon mieux pour ne pad être trop monotone à lire :slight_smile: :smiley:

Bonjour Cher farfelue,je pense que la meilleure solution est d’aller à Kingston,la ville où regne la bourgeoisie & le luxe :wink:
Bises.
Ta voisine :smiley: :bad: :bad: :bad: :vamp: :vamp: :vamp: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Farfelue va ! XD andouille !

Pour résumer (très grossièrement) : Stuttgart est une ville où l’on travaille, avec le niveau de vie et la mentalité en rapport, Berlin une ville où l’on s’éclate, avec le niveau de vie et la mentalité en rapport. :mrgreen:

Héla oui, j’en ai bien l’impression ! :confused: Mais bon, j’ai déjà prévu de partir en vadrouille ,que la ville soit détestable ou non, c’est déjà au programme ! …et Berlin est bien évidemment une des destinations incontournables ! :smiley:
Je vais donc découvrir les sites que vous m’avez donnés en attendant « la semaine d’achat » de mes guides touristiques ! :smiley:

Andergassen, tu as déjà été/habité à Stuttgart?

Ouaip, pour travailler, et j’avais ton âge. Et j’ai vécu à Berlin aussi, sous le règne du sultan Setan Zetedür (aussi pour travailler :vamp: ). Pour m’éclater, j’avais mes chères montagnes parcourues en solitaire. J’ai toujours été un peu sauvage.
Quant à l’accent, il est ce qu’il est, faut faire avec, c’est le sud, hein…

Oho ! d’accord,c’est cool ! :slight_smile: mais laisse moi deviner…tu as adoré Berlin? (je n’y ai jamais été!)… et tu n’as pas aimé du tout Stuttgart?

Dis moi tout de ton vécu « Stuttgartoi » (?je en sais pas comment que ça s’écrit haha) !!

(oh, au fait, mon frère habite à Stuttgart depuis 5 ans et il est pas enchanté …–" j’ai espéré que c’était dû au fait qu’il n’était plus étudiant et que tu es plus bloqué dans ton boulot dans ces cas là… mais ça n’a pas l’air d’être seulement dû à ça! vil Stuttgart , te faire aimer tu ne sais décidément pas ! !)

Je n’ai jamais aimé Berlin, la ville m’a toujours été indifférente, je m’y suis retrouvé parce qu’on m’offrait du travail, avec la possibilité de connaître de près les rouages intimes d’un Etat totalitaire. Je n’ai jamais choisi Berlin, mais à cheval donné… :unamused:
Quant à Stuttgart, j’aimais bien. De mon enfance à la frontière suisse, les rugosités alémaniques m’étaient familières, et j’aimais beaucoup le site de la ville, bien desservie par un réseau de transports performants, et surtout sa gare, qui était mon lieu de travail. Mais c’était il y a plus de 40 ans, hein… Comme je le disais précédemment, contrairement à toi, j’étais peu liant et ne recherchais pas le contact à tout prix. Grâce à mon boulot au chemin de fer, je pouvais découvrir l’Allemagne pendant mes congés avec des billets « personnel » à prix très réduits. J’en ai largement profité. :wink:

aaah, d’accords ! :smiley: :slight_smile: C’est sûr que Berlin à ce moment là ça ne devait pas être particulièrement « folichon » (si je peux me permettre de m’exprimer ainsi :slight_smile: ) ! Et comment est ce que tu as alors perçu cette ville à ce moment là? Avec la politique,l’impact sur la vie de tous les jours?
Ouf, en tout cas ,enfin quelqu’un qui aime vraiment Stuttgart ! ça fait du bien de lire cela! :slight_smile:
Lorsque tu partais, c’était aussi dans les environs de Stuttgart ? Tu aurais des lieux en particuliers à me conseiller? :slight_smile:

Mais comme je le disais précédemment, c’était la perception d’un jeune d’une autre génération !
Sinon, entre deux services (surtout après un service de nuit), c’était direction le sud et les frontières alpines, Salzbourg, Pfronten, Mittenwald, Kufstein… quitte à me passer de dormir. J’étais jeune ! :wink: Ou voire tout un week-end prolongé dans un patelin aussi improbable que Hambourg, qui m’avait séduit d’emblée, par sa différence de mentalité et la découverte de l’univers hanséatique, vu qu’à l’époque, je ne connaissais pratiquement que le sud du monde germanique.
Quant à Berlin, il ne faut pas oublier que la partie orientale était la capitale, et largement privilégiée par rapport au reste de la république, surtout point de vue approvisionnement et réception des médias. Pas folichon, non, mais j’avais mon travail, mes distractions… Et Berlin-Ouest, c’était… pour ainsi dire le dépotoir de la République fédérale, subventionné à bouche-que-veux-tu. Maintenant, j’ai de plus en plus l’impression, quand je passe à Berlin pour me rendre à la Baltique, que ce dépotoir a largement débordé dans l’ancienne partie est. Mais ça plaît aux jeunes, pour eux, c’est un peu un terrain de jeux.
A Stuttgart et environs, il n’y a que l’embarras du choix, si l’on est randonneur, à pied ou à vélo, il y a de grandes forêts, la ville occupe une cuvette, et grimper le long des versants vers les points de vue fortifie les mollets. Sinon, aux environs, de jolies villes petites et moyennes, Ludwigsburg et son château, Markgröningen, Leonberg, si l’on aime les maisons cossues à colombages, Marbach sur le Neckar, ville natale de Schiller, Esslingen, Tübingen, Schwäbisch Hall, plus en direction de la Franconie… et j’en passe.
Grand-Père pourrait te donner des tas de conseils, s’il passe… :wink:

Bienvenue la Farfelue !

Ben dis donc, avec ton frère là-bas, tu devrais quand même être tuyautée, non ? :wink: