*cataclop cataclop* Attention ! Une petite nouvelle arrive au galop ! :D

Oyez Oyez Brave gens ! :slight_smile: :slight_smile:

Tout d’abord, merci beaucoup pour l’existence de ce site ! En effet, j’ai cherchouillé joyeusement sur Internet dans l’espoir de trouver des infos un peu plus « insolites » ou « personnelles » (un peu du vécu quoi, en résumé) sur Stuttgart et je commençais à désespérer quand… Ôh Joie oh miracle!!! j’ai découvert ce Forum ! :smiley:
J’espère que vous pourrez m’informer quelques peu sur cette ville allemande !

Alors trêve de bavardage…je m’en vais me présenter:
Je suis étudiante en 1ère année de « Brevet de Technicien Supérieur en Commerce International » (ça c’est la version à rallonge pour se la péter) ou BTS CI pour les intimes (forcément c’est moins classe) et je « dois » (mais je le vis très bien) faire un stage de 3 mois à l’étranger dans des domaines qui concerne la prise de contact avec la clientèle et tout ce qui tourne autour de la clientèle, du marketing…

j’ai donc choisi d’aller en Allemagne et de faire 1mois de plus de mon propre gré (donc 4 mois) de stage. De début Mai à fin août. J’ai déjà mon stage.
…Pourquoi avoir choisi l’Allemagne ? Et bien parce que ma mère est allemande et mon père français , ( j’ai la double nationalité), que je suis bilingue (merci maman) et que cela fait 19 ans que je vis en France, que je vais voir ma famille allemande plusieurs fois par an à Francfort …Mais que je ne connais pas réellement de l’intérieur ce pays !!! Pays que pourtant j’aime tant (et que je ressens qd même un peu comme étant mon chez moi aussi !) Je n’ai pas encore cherché de colocation (je sais que ça commence à se faire tard et qu’il faut que je me bouge le popotin!) mais je suis bien décidés à en trouver une! J’aimerais en trouver une dans Stuttgart même…mais bon, je penses être une optimiste un peu naïve sur ce coup là… :smiley: