Oui, Cäthe , tout court,et avec un C comme Catharina.
J’ai découvert cette dame il y a quelques jours et j’avoue être tombé sous son charme.
Cäthe est ACI ( Liedermacherin - songwriter ) ; elle compose les paroles et les musiques de ses chansons ; sa voix peut être aussi douce et caressante dans des ballades tendres , que mordante , râpeuse , avec des inflexions , parfois , à la Bonnie Tyler , dans des chansons plus rock.
Trois musiciens l’accompagnent ; guitare , guitare basse et batterie ( parfois claviers.)
Ca tourne rond et c’est efficace. Balanceurs de bras avec briquets au bout , passez votre chemin.
En 2014 , elle a fait une tournée des Campingplätze…et je trouve que beaucoup d’artistes devraient commencer par là au lieu d’être propulsés par les milieux du showbiz.
Sur Cäthe
Quelques échantillons de son talent :
- YouTube Vagabund
CÄTHE - Unter meiner Haut (official Video) - YouTube Unter meiner Haut
CÄTHE "Waffen Niederlegen" - live - YouTube Waffen niederlegen
CÄTHE - Ewige Braut LIVE - YouTube Ewige Braut
La page internet de la dame :
cäthe.de/aktuelles/
Coucou Michelmau… Alors, bonnes vacances?
Ewige Braut :
Un clic sur le titre et un coup d’oeil à la vidéo la jeune dame est charmante, une brunette aux reflets rendus rouquins par le jeu des lumières artificielles, petite robe noire et corps fluet: un petit côté Piaf. Et puis et puis, sa voix éraillée me fait l’effet d’un zest de Janis Joplin.
Et depuis je laisse aller la musique et sa voix…
Excellentes , merci. J’en parlerai bientôt.
Ca vient d’être mis en ligne :
CÄTHE - Halleluja (Lyric Video) - YouTube Halleluja
Efficace et percutant .
Tiens , au fait , petit retour en arrière ; c’était dans une émission de la 1 chaîne ; elle chante avec les Scorpions…unplugged ! In english
CÄTHE & Scorpions bei Inas Nacht - In Trance (Unplugged) - YouTube In trance
et j’adore le clip !!!