Bonsoir,
J’ai eu quelques souci avec mon coloc qui détenait la location de l’appart. et me sous-louait une chambre. Pour des raisons relationnelles (il sortait avec une de mes amies, qui l’a plaqué), il m’a demandé de partir de l’appartement très rapidement (3 semaines).
Ca a beaucoup dégénéré (je vous passe les détails) et au final on en est arrivé à un accord écrit (daté et signé de nous 2) :
- j’acceptais de partir le 30 avril
- il me rendait ma caution le même jour 30 avril, contre clés et ménage dans ma chb.
Je suis partie hier, comme convenu, mais il n’avait pas l’argent, m’a demandé d’attendre aujourd’hui. J’ai donc gardé les clés. La nouvelle a emménagé hier.
Aujourd’hui il ne rappelle pas, et impossible de le joindre. Je suis donc allée chez lui en début de soirée, il m’a fichue dehors en me disant que je n’étais pas diplomate et que je n’avais pas de patience. Il m’a donné rendez vous demain pour me rendre cette caution, et m’ a dit que si je l’embêtais encore, il ne me la rendrait que dans 6 mois, « selon la loi ».
A vue du personnage, je sens qu’il n’aura toujours pas l’argent demain. La loi « par défaut » étant de 6 mois pour rendre la caution, notre accord écrit est il quand même valable ? S’il ne me rend pas ma caution demain, ai-je un recours, et si oui, lequel ?
Merci pour votre aide !