Comment trouvez vous de la musique allemande en France ? par le net ?
ici à Mulhouse (Sud Alsace), nous avons la chance de pouvoir trouver un rayon « musique allemande » chez les disquaires et grandes surfaces. Malheureusement, il s’agit surotut de « schlager », « volkmusik » et "instrumentaux (type James Last). Pas que je n’aime pas, mais l’apprecierais également de pouvoir trouver davantage de Pop rock. Dans les autres rayons, l’on trouve surtout du Rammstein, Oomph et NENA, cette dernière également en « import allemagne », d’où à un tarif très cher… Pourtant, je suis convaincu qu’un (petit) assortiment popo rockl pourrait trouver son public en France … Qu’en pensez vous ??
A Paris, il est pourtant encore impossible de trouver de la variété allemande et pop-rock allemand chez un disquaire. J’ai déjà vu à la bibliothèque de l’Institut Goethe des CD venant tout droit d’Allemagne, je ne leur pas encore demander sur la façon dont ils obtiennent ces disques.
Héhé le problème ne se pose pas quand on va régulièrement en Allemagne, ou qu’on comprend suffisament l’Allemand pour effectuer ses commandes sur des sites internet germanophones mais c’est vrai que c’est pas top pour les petits Français qui ne connaissent pas encore toutes les subtilités de la langue de Göthe .
Du coup, je me dis que ça serait cool de proposer des liens sur AllemagnOmaX vers des revendeurs de disques allemands qui ont des pages en Français. En plus, ça pourrait me permettre de récupérer quelques subsides par la pub donc autant joindre l’utile à l’agréable .
Pour l’instant, j’ai trouvé des références allemandes sur ces sites là:
Avantages: très connu, fiable, relativement simple, prix corrects
Inconvénients: nombre de produits allemands disponibles moyennement nombreux (quelques albums de Die Toten Hosen, Fettes Brot, Christina Stürmer, Seed, mais pas Tokio Hotel ), pas de frais de livraison si commande > 20€)
Avantages: Nombreux produits allemands disponibles (Die Toten Hosen, Fettes Brot, Christina Stürmer, Tokio Hotel), prix concurentiels, pas de frais de livraison Inconvénients: Aucun retour d’utilisateur à présent.
Le problème pour le moment c’est que je suis pas encore mineur (encore une année ), et je n’ai pas de carte bancaire pour effectuer des achats en ligne. Encore si je pourrais payer en espèce, ça pourrait s’y faire mais là, je m’exposerai à de grandes risques .
Et je pense que mon niveau allemand est suffisament avancé à mon âge pour pouvoir comprendre les sites tels que Amazon.de, ou bien WOM.de donc le problème n’était pas là.
Comme SebOmax je vous conseille cd-wow ! Rien de mieux (pour l’instant) pour l’import de CD/DVD recent allemands ! J’y ai acheté mes CD de Wir Sind Helden, de Sportfreunde Stiller, mes CD et DVD des Toten Hosen et sans problème !
Je vous le recommande !
Sinon j’oublais, iTunes Music Store propose de temps en temps quelques artistes allemands (Wir sind Helden, Silbermond, Nena). Le service n’est pas mal, les prix plutôt interessants, mais certain préfèrent toujours avoir l’album en vrai, en dur (ce que je comprends ! ).
Je suis allé télécharger le logiciel pour pouvoir accéder à iTune Music Store, et - mamma mia ! - il y a quasiment tous les derniers tubes outre-rhin.
Mais comme je n’ai toujours pas ma carte bancaire à moi, je vais sur MSN Music, que je viens juste de découvrir et où on peut payer par SMS.
coucou,
j’ai la chance de pouvoir aller 1 fois par an environ pour recharger mes batteries en cd, films et bouffe! lol… mais sinon y’a toujours amazon, ça marche!