CD en allemand

Bonjour!
Puisque je passe 1h30 par jour dans la voiture, j’ai pensé que j’aimerais en profiter pour améliorer « mein deutsch ». Je me débrouille pas trop mal, mais s’améliorer, c’est toujours possible. A revoir: la grammaire: déclinaisons; enrichir mon vocabulaire.J’ai besoin d’une méthode qui parle lentement; Quelqu’un aurait-il des idées de support à acheter ou fabriquer soi-même?
Merci!

Si tu as un autoradio avec une prise pour clé USB, tu peux toujours podcaster les « langsam gesprochene Nachrichten » de la Deutsche Welle et les enregistrer sur ta clé -sous toutes réserves:
dw.de/dw/article/0,15820785 … 8-xml-mrss
:wink:

Merci, c’est une très bonne idée, je comprends pas trop mal l’allemand à condition qu’on parle lentement…
Mais je n’ai pas de clé USB sur mon autoradio.
Je note l’adresse quand même pour un usage à domicile.

Oh ben tu dois pouvoir aussi graver ça sur CD réinscriptible. Faut juste tester, selon l’âge de ton lecteur, s’il accepte ou pas ce type de format de fichier.

Sinon, il y a aussi des adaptateurs USB pour autoradio.

Et ça se branche sur quoi?

J’avais une copine qui utilisait un truc comme ça.

Tu as aussi des clés USB qui se branchent sur l’allume cigare et fonctionnent comme un mini émetteur FM que tu peux capter sur ton autoradio fréquence FM. Ca coûte dans les 30 €. Je ne sais pas ce que ça vaut. :frowning: