Celine Dion décorée de la légion d'honneur!

23 mai 2008,date à marquer dans les annales:« Céline Dion a reçu du président de la République la plus haute distinction française; la légion d’honneur »(j’essaie de doser savamment les minuscules et les majuscules.)
Je n’aurai qu’une réaction,comme diraient les Lorrains:« Mooooooooooon!!! »
Je précise que je n’ai rien contre les Quebécois;j’adore Felix Leclerc,Gilles Vignault,Robert Charlebois,Lynda Lemay…mais Céline Dion!!! Hilfe,help,Gevalt(yiddish)…
Cela dit,j’ajoute que la légion d(honneur n’ a aucne signification pour moi…Tino Rossi l’a eue…mais pas Desproges,ni Coluche (qui d’ailleurs n’en ont strictement plus rien à cirer! ):grin:
:wink:

La vidéo de la remise;sortez vos mouchoirs!

Au fait,ça me suggère une question;quelle est la plus haute décoration allde,qui correspondrait à notre légion d’honneur?

La légion d’honneur on la donne à tout le monde, je vois pas quelle bravoure les artistes ont t-ils pour la mériter.

Kylie Minogue a bien été décoré « chevalier des arts et lettres »… Alors, au point où on en est…

Je ne savais pas ,mais c’est affligeant! :imp:

Idem pour moi … rien à cirer… J’admire plus quelqu’un qui a été nommé « Justes parmi les Justes » par le Yad Vashem, qu’une personne qui a eu la légion d’honneur… hormis quand cette médaille est attribuée à quelqu’un qui a eu un acte héroïque, ou de bravoure…

je trouve qu’à donner cette médaille à tout le monde et à n’importe qui, et ce depuis des années, on l’a complètement dévalorisé !!

Mais je rejoins Michelmau sur l’autre question, à savoir quel est le nom de l’équivalent de la Légion d’Honneur en Allemagne ?

Je ne sais pas exactement si existe un équivalent allemand. Si oui, c’est pas très connu :confused:
Il y a le Bundesverdienstkreuz, mais c’est réservé uniquement aux Allemands
fr.wikipedia.org/wiki/Bundesverdienstkreuz

l’article allemand et plus détaillé:
de.wikipedia.org/wiki/Bundesverdienstkreuz

:merci: pour le renseigement,Avonlea!
:wink:

Dion ou Minogue… le ridicule ne tue pas, mais il ne fait pas toujours rire non plus.

C’est franchement honteux pour la mémoires de nos aïeux :imp:
Non mais c’est vrai quoi au départ c’est une « récompense » (bien que ce mot ne convienne pas) honorifique pour un acte héroïque…et puis maintenant…beurgh :cry:
Je vais peut être paraitre vieux jeu mais c’est blasant de voir comme quelque chose de symbolique au départ peut devenir limite insignifiant !

Sinon pour les plus curieux, voici l’origine de la médaille de la légion d’honneur : geneawiki.com/index.php/La_L … _d’honneur

c’est ce qu’on appelle la politique people ou bling bling je sais meme plus franchement c’est vraiment honteux elle a fait quoi de bien que je sache ?? absolument rien ! :angry:
maintenant venant de Sarkozy plus rien ne m’étonne !

J’ai jamais aimé céline dion,je trouve que c’est pas une bonne chanteuse et en plus elle s’en croît.Ok elle à gagné la légion d’honneur en france,mais elle à était traîté par les anglais comme quoi elle chantait mal,ils ont bien raison. :laughing: :laughing: :laughing: :wink:

a l´origine cette medaille, etait reserver aux grands hommes de la france,et pour services exptionnels rendu á la france.un soldat pour avoir la breloque ,doit tomber « aux champ d´honneur »,un pote a sarko tombait" aux champs du dehonneur"Et il faut la demander en plus.Pour ma part j´ai toujour refuser de demander la medaille du travail,je refuse de m´abaisser pour faire ça .La plus dificile c´est le poireau,(le merite agricole) :astonished:

jean luc :wink:

Oui tu as tout à fait raison dans ce que tu dis. :sunglasses: :wink:

j’avoue celà fait perdre son véritable sens à cette distinction, la donner comme ça je trouve ça dommage. elle va finir par ne plus rien représenter.

Le 18 mars dernier, Sarkozy se rendait au plateau des Glières pour une cérémonie en l’honneur des héros de la résistance .
Le général Bachelet (5 étoiles), suggèra au président d’attribuer quelques médailles aux survivants et proposa le chiffre de 10.
Réponse du président:« Je vous en donne 15, vous êtes content! ».
La Légion d’honneur a aujourd’hui à peu près la même signification que les casquettes « Ricard » sur le tour de France.
:wink:

Dévaluation, quand tu nous tiens… :unamused:

:astonished: il donne ça comme des bonbons à des gamins, celà m’étonnerait que les résistants aient bien pris ça…

Et je n’invente pas;je cite mes sources.
En prime, un fac-similé d’un article du 26 mars, paru dans le « Canard Enchainé » sur cette journée mémorable:

:wink:

je n’en doute pas. et puis sincèrement je suis même pas étonnée venant de la part de sarkozy, pathétique…
je suis outrée c’est un manque de respect pour tous ces hommes qui se sont battus…

Non il à fait ça,c’est du n’importe quoi,car la médaille pour les résistants est trés importante et on ne prend pas ça à la légére. :angry: :wink: