Bonjour tout le monde !!!
J’ai un peu de travail pour vous aujourd’hui !!
Alors, je vous explique, en allemand nous venons de commencer un exercice sur Cem Özdemir, et la prof nous a demandé de faire une petite biographie à partir de notre livre. Mais bon j’ai essayé de compléter un peu avec ce que j’ai trouvé sur internet !
Donc voilà, en faite j’aimerais bien que vous me dissiez s’il y a des fautes :
[b]Cem Özdemir ist ein Sohn türkischer einwanderer. Er ist geboren am 21. Dezember 1965 in Bad Urach, in Souabe, rinr Region des deutsch Landes Bade-Wurtemberg.
1981, er beginnt seine politischen Karriere und fragt erwerb die deutsche Staatsangehörigkeit. Er erhält zwei Jahre später, 1983. Im gleichen Jahr, im Alter von 16 Jahren, Cem Özdemir entscheide mitgliedschaft in der Grünen Partei. Später, er wechseln 6 Jahre als Mitglied der Regionaldirektion der Grünen des Landes Bade-Wurtemberg.
1994, er ist gewählt Bundestagsabgeordneter.
Wieder wählen1998, er beginnt der Sprecher auf seine Fraktionfür der Innenpolitik.
Er rücktritt des Bundestag am 26 Juili 2002 nach der Rechtssache Huntzinger.
In Juni 2004, er präsentiert sich dieses Mal an der Wahl zum Europäischen Parlament, wo er sitz seit damals, teilt sein Leben zwischen Brüssel und Berlin.[/b]
Je vous met ce que j’ai voulu dire en français si ça peut vous aider (parce que c’est très possible que j’ai mis des choses en allemand incompréhensible ) :
[b]Cem Özdemir est un fils d’immigrés turcs. Il est né le 21 décembre 1965 à Bad Urach, en Souabe, une région du Land allemand de Bade-Wurtemberg.
En 1981, il commence sa carrière politique et demande l’acquisition de la nationalité allemande. Il l’obtiendra deux ans plus tard, en 1983. La même année, à l’âge de seize ans, Cem Özdemir décide d’adhérer au parti des Verts. Par la suite, il passe six années en tant que membre de la direction régionale des Verts du Land de Bade-Wurttemberg.
En 1994, il est élu député au Bundestag.
Réélu en 1998, il devient le porte-parole de son groupe parlementaire pour la politique intérieure.
Il démissionne du Bundestag le 26 juillet 2002 suite à l’affaire Huntzinger.
En juin 2004, il se présente cette fois à l’élection au Parlement européen, où il siège depuis lors, partageant sa vie entre Bruxelles et Berlin.[/b]
Voilou, je merci beaucoup tout ceux qui prendrons le temps de m’aider !!