Censure et réseaux sociaux

Je n’ai rien contre les réseaux sociaux ( et rien non plus pour d’ailleurs) mais ce qui est arrivé au photographe allemand Willi Waldhauer , m’a fait rire ( jaune ). Il es question ici du réseau le plus connu dont je ne citerai pas le nom.
Il a posté la photo que l’on peut voir dans le lien de la « Süddeutsche Zeitung »:

Il n’a pas fallu longtemps pour que la femme aux seins nus soit effacée , et cela , à plusieurs reprises.
Par contre la pancarte : " Kaufft nicht bei Kanaken !" qui rappelle le sinistre"Kauft nicht bei Juden = n’achetez pas chez les juifs!" n’a pas semblé choquer les censeurs de ce réseau.
Qu’est-ce qui est le plus choquant ? La nudité ou le racisme ?
Tiens , tiens , ça me rappelle un coup de gueule du très médiatique Docteur Michel Cymès , qui a eu à peu près le même genre d’aventure avec la page de l’émission « Allo Docteurs » sur le même réseau.
Vous pouvez voir la réaction en direct de Michel Cymès. :top: C’était l’année dernière.

faut pas trop être surpris par ce réseau…

ils ont quand même été jusqu’à censurer … L’origine du monde de Gustave Courbet !!!

(que du coup, je remets régulièrement sur ma page perso… moi j’adore ce tableau ! )
article : lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html
(avec le tableau bien sûr !! )

si je passe en mode ironie… Je dirai qu’en plus, ces zouaves interdisent de montrer des seins (d’où le coup de gueule bien justifié
de Michel Cymes), mais que des femmes ayant subi des mastectomies, peuvent monter leur photo d’elle… sans seins…
Cela voudrait donc dire qu’une femme sans sein peut montrer ce qu’elle n’a plus, mais qu’une femme qui a encore la chance
d’avoir les deux, ne peut pas les montrer ???

quand on voit ce que l’on voit sur les plages l’été… On se demande si finalement, certains réseaux sociaux ne font pas déjà partie du siècle dernier…

Effectivement, F laisse quasi systématiquement en ligne les publications racistes et homophobes, mais dès qu’une femme nue apparaît, la supprime… Les publications misogynes, violentes (notamment des vidéos) et racistes ont par contre toute leur place…

Faut savoir que ce sont les gens entres eux qui dénoncent. Ce sont donc avant tout les utilisateurs qui ne supportent pas la nudité.
J’ai tendance à signaler dès que je vois un commentaire un peu raciste et 3/4 du temps facebook le supprime.