Puisqu’on parle de Noël et de Loriot , un classique du genre parmi les classiques ( je crois qu’il avait déjà été mis en ligne , mais je ne l’ai pas retrouvé )
- YouTube Weihnachten bei Hoppenstedts
Quand on me parle de noël, je dis que je suis juif. Testé et approuvé : on ne vous emmerdera plus.
Same procedure as last year , as last year , as last year …usw.
D’ailleurs cela devrait être la même chose si on dit qu’on est Musulman, non?
Réfléchis deux secondes, Valdok: entre Paul Newman et un beur des cités, y a pas photo !
Oui, mais en Allemagne, Jude est un mot magique.
mais des muses j’en ai certainement eu au moins deux, dont un habitant d’une ville féérique de la Moyenne Franconie, dont le prénom rappelle la renaissance italienne
Cela me fait plaisir …
C’est un peu hors du sujet maintenant, mais je trouve que l’humour de Loriot s’amuse de les habitudes allemandes typiques et plein de clichés souvent (bon, l’exception confirme la règle - l’objet du poème n’est pas sur des habitudes typiques heureusement ).
Donc je pense que Loriot devrait être assez bien accueilli à l’étranger …
C’est ma saynète favorite:
Réfléchis deux secondes, Valdok: entre Paul Newman et un beur des cités, y a pas photo !
Ahhh Paul Newman alors Elie, il ressemble à Paul Newman!!! A quand la réunion des AoXiens
@Florens: Et dire que ce monsieur distingué voulait simplement replacer l’image du tableau correctement
=======
Noël c’est peut-être plus amusant de le fêter plusieurs jours après, et avec des amis étrangers qui ne connaissent pas bien cette tradition.
Hier soir nous avons organisé un petit réveillon pour l’amie chinoise de ma fille. Rien que de regarder le sourire et les yeux émerveillés de cette jeune fille, en goûtant les plats traditionnels, manger sa bûche et boire sa coupe de champagne, j’ai été touchée. Ma fille avait installé pour elle un petit sapin, mis les gros chaussons pingouins de son amie dessous et déposé des petits cadeaux… La jeune fille chinoise en a presque pleuré et elle nous a tous embrassés. Voilà c’était Noël pour une jeune fille venue de Shanghai pour faire ses études à Paris.