Une expertise à la centrale nucléaire de Biblis B (Hesse) construite dans les années 70 a révèlé 80 manquements à la sécurité.
Un député SPD local a déclaré à Wiesbaden que le maintien en état de marche de cette centrale proche de la Rhénanie-Palatinat
était irresponsable.Il a demandé que le contenu de l’expertise soit donnée à la connaissance de la population.
La députée verte Ursula Hamman parle de révélations dramatiques. La « Linke » a appelé à la lutte contre la politique énergétique de la coalition noire-jaune (CDU-FDP).
Les deux blocs de Biblis datent de 1974 et 1976 et sont les plus anciens du parc nucléaires allemand.Ils devraient ,suite aux décisions du gouvernement, être maintenus en activité jusqu’en 2020. Biblis B devait à l’origine cesser toute activité en 2012.
Parmi les défauts les plus inquiètants; manque de prévisions en cas de séïsmes ou d’inondations, soudures déficiantes, tuyaux de PVC en mauvais état…etc http://www.swr.de/nachrichten/rp/-/id=1682/nid=1682/did=6953464/1rg2ea5/index.html
les verts allemands… Sont donc verts de peur je suppose… (ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, on a de toute façon de quoi avoir peur, j’ai parfois l’impression que l’on ne maîtrise pas tout à fait l’énergie nucléaire… )
A l’université j’ai fait un exposé sur l’énergie nucléaire en France et l’attitude des Français envers le nucléaire. C’était très interessant. A la classe j’ai montré - en plus de cette caricature en haut - cette vidéo: youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
Pas mal, hein?
Je ne me prononcerai pas pour l’Allemagne mais en France on la maitrise. La probabilité d’avoir un Tchernobyle en France est de 0 (sauf en cas de météorite)
C’est pas que moi le dit, n’importe qui ayant étudié ce qu’il s’est passé là bas dira la même chose, il n’y a même pas besoin d’être ingénieur en génie atomique pour comprendre, c’est à la portée de même les non-scientifiques
Et que la confiance aveugle dans les gestionnaires du nucléaire.Nous sommes des gens sérieux.Chez nous des Tchernobyls ne pourraient pas se passer. Mais tu es totalement libre de croire les propos des gens du nucléaire qui défendent la crédibilité de leur bizness et par la même , de leur emploi.
Fessenheim a subi pas mal d’« incidents », mais on a toujours droit à des propos rassurants.
Circulez, y a rien à voir!
Ne confondons pas 2 choses :
-Ce qui s’est passé à Tchernobyl
-Le système nucléaire français
L’accident de Tchernobyl ne peut pas se passer en France, c’est impossible.
-Cette centrale (comme toute celle du type RBMK) avait un défaut de conception, le but était de produire de l’électricité et en même temps de plutonium de qualité militaire. Personne en occident aurait été assez fou pour faire ça. Sans ce défaut, l’accident ne serait jamais arrivé.
-La dé-responsabilisation des individus liée à un méli-mélo de fonctionnaires (la bureaucratie de l’URSS)
-Quand on regarde de près ce qui s’est passé cette nuit là, minute après minute, on voit qu’ils ont tout fait pour provoquer cet accident. Le plus haut dans la hiérarchie cette nuit là fut l’ingénieur en chef adjoint Diatlov qui a pris toute les décisions ayant entrainé l’accident car il avait une revanche personnel sur le régime (mais il ne l’a pas fait exprès, ça reste un accident même s’il est responsable). Les autres ingénieurs ont tenté de se mutiner mais ne sont pas allé assez loin car être ingénieur en génie atomique en URSS était prestigieux et permettait un train de vie meilleur que ceux des ouvriers donc la crainte de perdre leur statut fut supérieur. D’ailleurs, la centrale de Tchernobyl a continué a tourner jusqu’en 2000 et il n’y a pas eu de nouveau accident malgré le défaut de conception.
Concernant la France, il n’y a pas que ceux qui sont dans le métiers qui risquent de perdre leur emploi, il y a l’Autorité de Sureté. Ça dépasse même le cadre de la France, le classement INES est INTERNATIONAL. Si la France s’amusait à minorer ses incidents pour des raisons politiques, ce serait le scandale du siècle.
Le programme civil français a servi aussi au programme militaire en produisant du plutonium
Ce sont des accusations graves que tu lance, je t´en laisse la responsabilité, autant plus que ceux qui etaient présent sont morts, qu´il y est eu des erreures oui,c´est certain,mais de parler de revanche,je réve.