Ces fous d’Allemands - Steven Somers

cidal.diplo.de/Vertretung/ci … 69408.html

Je ne sais pas ce que vaut son livre, mais j’aime pas mal son état d’esprit :wink:

idem pour moi Sonka… je serai curieuse de rencontrer ce livre sur les étals de mon libraire préféré…

et je me demande bien ce qu’attend ce Monsieur Somers pour venir nous retrouver ici :wink: une invitation peut-être ?? :laughing:

Je ne sais pas s’il parle français… Mais effectivement, il ne dépareillerait pas ici !

Tiens, j’ai trouvé cela, qui peut donner quelques compléments d’information sur ce sympathique bouquin. (C’est malheureusement en anglais, mais assez facile à comprendre tout de même.)
En cliquant en haut à gauche sur « Inside the book », vous avez la table des matières du livre.
Si vous voulez voir à quoi ressemble l’auteur, cliquez sur l’onglet « About the author », ce qui m’a permis d’apprendre que Steven Somers travaille dans le domaine de la finance et habite dans la banlieue de Philadelphie , que sa femme s’appelle Danielle et qu’il a deux enfants.
http://thosecrazygermans.com/default.aspx

:wink:

Le sommaire me fait envie, en effet !

bah c’est cool, moi aussi, j’ai envie de le lire maintenant. l’avez-vous lu en allemand ou en français? dans le premier cas, était-ce difficile à comprendre? cela me fait un peut penser à l’auteur américain bill bryson qui lui aussi raconte des anecdotes de divers pays dans un ton humouristique. mais j’en avais pas trouvé de semblable en allemand, alors je vais sûrement maintenir mes yeux attents par ici. ich werde danach ausschau halten, est-ce correct? c’est ma corres allemande qui m’a enseigné cette expression. :smiley:

Pour info; je me suis renseigné la semaine dernière dans une grande librairie en Allemagne, après avoir précisé qu’il s’agissait d’un bouquin écrit en anglais, ils n’en ont pas trouvé trace sur leur ordi. Pour la version en alld, je pense qu’il faudra un peu de patience, vu que le bouquin en V.O est paru il y a peu de temps.
P.S: Mon épouse, ex prof d’anglais, adore les bouquins de Bill Bryson. :smiley:

:wink:

Je pense aussi qu’il n’est sorti qu’en anglais. :wink: