[i]Le championnat d’Allemagne de football prendra fin le 14 mai et la Coupe d’Allemagne le 21 mai. Les joueurs africains du Borussia Dortmund, du Bayer Leverkusen, du MSV Duisbourg et de Schalke 04, mal embarqué en demi-finales de la Ligue des champions, peuvent encore rêver à un titre cette saison.
A 29 ans, l’Egyptien Mohamed Zidan s’apprête à remporter son premier trophée majeur en club. Le vainqueur des CAN 2008 et 2010 avec l’Egypte est tout proche d’un sacre en championnat d’Allemagne avec le Borussia Dortmund même s’il a peu pris part à la campagne 2010-2011 (7 matches). Le BV 09 qui n’a plus glané de titre depuis 2002 est premier de Bundesliga avec 5 points d’avance sur le Bayer Leverkusen, 2e.
A trois journées de la fin, ce retard semble insurmontable pour le club de Sidney Sam, international espoirs allemand d’origine nigériane. Si Zidan a peu joué, Sam, lui, s’est distingué avec 7 buts en 27 rencontres. De quoi donner des idées aux Super Eagles de Sanson Siasia, tentés de l’enrôler en sélection du Nigeria.[/i]