C'est en Suisse et en Norvège que skier coûte le plus cher

[i]
Skier coûte le plus cher en Suisse et en Norvège.
Si on veut débourser le moins possible, il faut se rendre en Tchéquie, en Slovaquie ou encore en Allemagne.

C’est en Suisse et en Norvège que les skieurs paient le plus cher pour une carte journalière. En Europe, les domaines skiables les plus avantageux se trouvent en Tchéquie, en Slovaquie et en Allemagne, selon une étude comparative publiée par une agence de voyages allemande en ligne.

Le classement élaboré par l’agence « ab-in-den-urlaub.de » se base sur les prix pratiqués dans 488 domaines skiables en Allemagne, Autriche, Finlande, France, Italie, Norvège, au Liechtenstein, en Suisse, Tchéquie, Slovaquie et en Suède. Elle n’intègre donc pas des critères comme la taille du domaine skiable, l’altitude ou le nombre d’installations de remontées mécaniques.

Le forfait journalier moyen se paie 41 francs. Le moins cher coûte 17 francs à Schwäbische Alb, dans le sud de l’Allemagne, et à Erzgebirge Krusne hory, en Tchéquie. Le plus cher revient à 59 francs à Hemsedal, en Norvège. C’est dans ce pays qu’on trouve les quatre régions pratiquant les tarifs les plus élevés.

La cinquième est les Grisons, avec une carte journalière à 57 francs. Le Valais fait aussi partie des régions qualifiées de chères, avec un prix de 55 francs, comme l’Oberland bernois, avec 50 francs. Le Tessin se situe dans la moyenne, avec 46 francs, comme Vaud, avec 42 francs, la Suisse centrale, avec 41 francs, la Suisse orientale, avec 40 francs. Deux régions helvétiques, le canton de Fribourg et l’Espace Mittelland, font partie des destinations dites avantageuses, avec des prix respectifs de 33 et 30 francs.[/i]

24heures.ch/actu/suisse/suis … 2011-12-22

Cela dit skier en France n’est pas spécialement bon marché non plus. :neutral_face:

Ben, vu le niveau de vie en Suisse, on ne s’attend logiquement pas à ce que le ski (sport qui s’adresse quand même à la classe aisée) soit bon marché…

Par contre, bonne nouvelle pour l’Allemagne, et pour ceux ici qui aiment l’Allemagne et le ski :mrgreen:

Il y a deux facteurs: le niveau de prix en général dans ces deux pays, je sais de quoi je parle ; mais aussi un politique en partie tout à fait consciente de maintien d’un certain niveau afin de rester dans le segment haut de gamme du marché. Bref, c’est cher mais c’est fait pour.

Comme on dit : En Suisse ce qui est indispensable est bon marché mais ce qui est superflu est hors de prix." :mrgreen:

Même pas! Même l’indispensable là bas coûte un bras… pour les étrangers du moins.

dans les destinations auxquelles on pense peu pour skier, il y a la Bulgarie, la Serbie ou le Monténégro.
Cela fait longtemps que je n’ai pas skié en Suisse, mais je n’avais pas le souvenir que c’était hors de prix : pour le même prix qu’une cage à lapins en France, on avait un truc où l’on pouvait bouger. Sachant que les vacances scolaires ne correspondent pas forcément, l’hébergement pouvait rester très raisonnable pour ceux qui étaient tenus aux vacances scolaires françaises.
Maintenant avec l’envolée du franc suisse, je n’ai refait les calculs. :blush: :crazy: :vamp:

Surtout ne refait les calculs. Tu vas te faire mal pour rien. :vamp: :mrgreen: