C'est la tête de qui ?

Trop froid Kissou. Tu sais qu’andergassen préfère l’humour fin :wink:
Mais tu as raison ce visage fait peur

Je n’ai pas dit qu’il était « né » dans les années folles, Kissou (il serait plutôt mort!). Donc, rien à voir avec le nazisme.
Mais attendez, attendez encore un petit instant… La solution va venir à vous! :wink: (Ce n’est pas pour rien que j’ai dit qu’il nous emmenait sur les bords de la Leine)

Cristobal a très bien cerné ma personnalité: je suis l’Aldo Maccione d’AOX! La claaaasse! Tact, sensibilité, finesse de l’humour non sans impertinence, retenue, tout y est! :laughing:

A propos de la remarque écrite en tout petits caractères: il s’est noyé dans la Leine :unamused: ? Ou alors un jeu de mots avec « Leine; ich muß an der Leine/ je dois être tenu en laisse », que tous les chiens germanophones connaissent par coeur ?

As-tu aussi sa démarche si caractéristique? :laughing:

Malheureusement non, il est incopiable! :laughing: Et si j’étais un acteur, je serais plus Ulrich Mühe (dans « La vie des autres », je suis dans mon élément et j’ai le physique de l’emploi!) qu’Aldo la Classe!
Et si la Leine est mentionnée, c’est à cause de la chansonnette dont notre personnage est le triste héros.
Et il fait peur. Très! :open_mouth:

Dans ta première moutûre, tu avais utlisé un mot autre que chansonnette. :smiley: (Sans lequel je n’aurais peut-être pas trouvé.)
Je laisse les autres se creuser les méninges.
:laughing:

Oui, j’avais changé parce que ce n’était pas une complainte à proprement parler (il n’y a qu’un seul couplet!). D’où la chansonnette!
C’est le « Warte, warte nur ein Weilchen » qui t’a mis sur la voie? Tout vient à point pour qui sait attendre!

je pensais à Gustav Mahler… Mais il est mort en 1911… :frowning: :frowning:

j’ai trouvé !!! (merci Wiki… :laughing: et les indices d’andergassen… initiales F. H… mais je pouvais chercher longtemps, je ne connaissais pas le personnage !)

c’est ça dit ??

Comme tu avais parlé en premier de « complainte » et de « Leine », j’ai tapé « Moritat an der Leine! » et j’ai même trouvé ladite Moritat sur yu Tb*!
:wink:

@Kissou; moi non plus, je ne connaissais pas ce type!

Mahler, c’est excellent! :laughing: Mais il faut lire tous les indices, et Mahler à Hanovre, heu… Et pis, c’était pas un serial killer!

Bien après que Kissou a pris la peine en recherachant ce tueur en série allemand historique , je propose que c’est à elle de lancer une nouvelle devinette.

Nur keine falsche Bescheidenheit ! :smiley: Tu dois seulement déchiffrer les initiales F. H. :wink:

Spielen ohne mich :wink: ich habe leider kein Zeit (und keine Idée !) :wink:

Avant de passer au suivant, n’oubliez pas de donner la réponse. :wink:

Comment, tu n’avais pas encore trouvé?
wapedia.mobi/de/Fritz_Haarmann

Je n’avais même pas cherché !

D’accord avec Sonka,ça clarifie et on passe à la suite!

Voir lien plus haut.

Et ben alors ? :confused:
Il y a plus personne ici ? :laughing:

Eh ben, vas-y, elo, à toi l’honneur!

Bon ben je me lance :smiley:

Dites moi si la photo est trop petite j’en trouverai une autre

Petit problème, Elodie: La solution se trouve dans la légende de la photo. :mrgreen: