Trop froid Kissou. Tu sais qu’andergassen préfère l’humour fin
Mais tu as raison ce visage fait peur
Je n’ai pas dit qu’il était « né » dans les années folles, Kissou (il serait plutôt mort!). Donc, rien à voir avec le nazisme.
Mais attendez, attendez encore un petit instant… La solution va venir à vous! (Ce n’est pas pour rien que j’ai dit qu’il nous emmenait sur les bords de la Leine)
Cristobal a très bien cerné ma personnalité: je suis l’Aldo Maccione d’AOX! La claaaasse! Tact, sensibilité, finesse de l’humour non sans impertinence, retenue, tout y est!
A propos de la remarque écrite en tout petits caractères: il s’est noyé dans la Leine ? Ou alors un jeu de mots avec « Leine; ich muß an der Leine/ je dois être tenu en laisse », que tous les chiens germanophones connaissent par coeur ?
As-tu aussi sa démarche si caractéristique?
Malheureusement non, il est incopiable! Et si j’étais un acteur, je serais plus Ulrich Mühe (dans « La vie des autres », je suis dans mon élément et j’ai le physique de l’emploi!) qu’Aldo la Classe!
Et si la Leine est mentionnée, c’est à cause de la chansonnette dont notre personnage est le triste héros.
Et il fait peur. Très!
Dans ta première moutûre, tu avais utlisé un mot autre que chansonnette. (Sans lequel je n’aurais peut-être pas trouvé.)
Je laisse les autres se creuser les méninges.
Oui, j’avais changé parce que ce n’était pas une complainte à proprement parler (il n’y a qu’un seul couplet!). D’où la chansonnette!
C’est le « Warte, warte nur ein Weilchen » qui t’a mis sur la voie? Tout vient à point pour qui sait attendre!
je pensais à Gustav Mahler… Mais il est mort en 1911…
j’ai trouvé !!! (merci Wiki… et les indices d’andergassen… initiales F. H… mais je pouvais chercher longtemps, je ne connaissais pas le personnage !)
c’est ça dit ??
Comme tu avais parlé en premier de « complainte » et de « Leine », j’ai tapé « Moritat an der Leine! » et j’ai même trouvé ladite Moritat sur yu Tb*!
@Kissou; moi non plus, je ne connaissais pas ce type!
Mahler, c’est excellent! Mais il faut lire tous les indices, et Mahler à Hanovre, heu… Et pis, c’était pas un serial killer!
Bien après que Kissou a pris la peine en recherachant ce tueur en série allemand historique , je propose que c’est à elle de lancer une nouvelle devinette.
Nur keine falsche Bescheidenheit ! Tu dois seulement déchiffrer les initiales F. H.
Spielen ohne mich ich habe leider kein Zeit (und keine Idée !)
Avant de passer au suivant, n’oubliez pas de donner la réponse.
Je n’avais même pas cherché !
D’accord avec Sonka,ça clarifie et on passe à la suite!
Voir lien plus haut.
Et ben alors ?
Il y a plus personne ici ?
Eh ben, vas-y, elo, à toi l’honneur!
Bon ben je me lance
Dites moi si la photo est trop petite j’en trouverai une autre
Petit problème, Elodie: La solution se trouve dans la légende de la photo.