Bon, puisque personne ne veut se mouiller, je me permets de vous présenter un grand ami des Français et des … Américains!
pour la proposition d’Andergassen… je ne sais pas… je voulais juste remercier Elo de m’avoir fait découvrir Jutta Gallus, que je ne connaissais absolument pas (à mon grand regret !)
et pour faire avancer le Schmilblick de Andergassen : Lafayette ?? ( )
Il a un rapport avec la Louisiane ?
Attention, Kissou, il s’agit ici de personnalités ALLEMANDES! (et non françaises)!
Il y a effectivement un rapport avec La Fayette, ils se sont peut-être même rencontrés dans leur jeunesse, ils étaient pratiquement du même âge. Folle jeunesse, où l’on faisait déjà ses classes outre-Atlantique, mais dans des camps différents!
Pas de rapport avec la Louisiane, cette contrée ne faisant pas partie à l’époque des 13 colonies qui luttaient pour leur émancipation!
Il y a aussi un rapport avec la marine de guerre, et ça, ça va faire drôlement avancer le schmilblick!
Friedrich Wilhelm von Steuben ?
Steuben était la génération d’avant, et il n’était pas dans le même camp que notre héros, dont l’épisode américain ne fut… qu’un simple épisode de sa carrière!
Autre indice: il s’est fait tabasser dans une station de métro parisienne .
Je me doutais bien andergassen, que ce n’était pas Lafayette (je n’avais pas oublié la règle du jeu !! ), mais il m’avait fait pensé à lui… et finalement… je n’en suis pas tellement loin, puisque ton homme-mystère et Lafayette aurait pu se rencontrer
WURMSER Dagobert Sigismond, comte de, (1724-1797), maréchal allemand
Non, même remarque que pour Steuben, la génération d’avant, et par conséquent, il n’aurait pas pu se battre dans le métro parisien.
Pour compenser, le métro de Berlin lui a dédié une station.
Sa carrière finit par « l’ordre règne à Varsovie ».
Christophe-PHilippe Oberkampf ???
(et si c’est ça… merci… Je viens de me taper la liste de toutes les stations de métro de Paris !! )
Effectivement, Kissou, le nom d’Oberkampf sonne très belliqueux!
Mais non, malheureusement, même remarque que plus haut, la génération d’avant, et Oberkampf n’a aucun rapport avec une station de métro où l’on se bat. Ah, j’entends un « bon sang mais c’est bien sûr », sur les avenues qui mènent à l’Etoile!
En 1952, le gouvernement de la RDA a ajouté le nom de « M. Mystère » à sa ville natale qui a gardé ce nom jusqu’à aujourd’hui.
C´est un admiral ?
jean luc :wink:
Bonne question, jean luc, vu le rapport avec la marine de guerre, mais non, il a présidé aux destinées de l’armée de terre de son royaume, aux plus hauts grades et aux plus hautes fonctions.
Opel Admiral gici
C’est à bord d’une Opel que Napo s’est carapaté de Waterloo vite fait?
Il s’agit d’August Wilhelm Antonius, comte Neidhardt von Gneisenau
Et pour pas perdre le fil voici mon homme mystère :
Louis II de Bavière ?
Ja je savais bien qu’il était trop facile une fin mystérieuse…
il a été assassiné, ainsi que son médecin, il était fou certes , mais très aimer de ses sujets, d´ailleurs les bavarois lui voue un culte émotionnelle très important.
jean luc