C'est la tête de qui ?

C’est évident, c’est Popeye !!! :mrgreen:

Lothar Berfelde, alias Charlotte von Mahlsdorf
de.wikipedia.org/wiki/Charlotte_von_Mahlsdorf

A mon tour:

« chum un mache mich gesunt,
suzer rosenvarwer munt »

Je n’arrive pas à ouvrir la foto.

Deux comme lui et c’est l’effet de serre assuré.
:wink:

Un mois toujours pas de réponse ? :astonished:
Je sèche … :laughing:

On ne peut pas vous laisser vous languir ainsi! Il s’agit du compositeur allemand Carl Orff, dont l’oeuvre la plus connue est « Carmina Burana ». La vanne portait sur ses initiales C.0 (jeu de mot vaseux, mais j’assume!)

Sur Carl Orff;

On a tous dans l’oreille une de ses mélodies les plus célèbres extraite des Carmina Burana, sans forcément savoir d’où elle vient, c’était même, si j’ai bonne mémoire, un générique d’émission:

Ouh là, oui sacré jeu de mots ! :laughing:

Oui, c’était l’indicatif de l’émission « Il y a toujours quelque chose à faire » de Pierre Bellemare, vers la fin des années 60, je crois.

Je crois que c’est à toi Michel :wink:

Rien à proposer pour l’instant…si le coeur t’en dit…à toi! :wink:

J’ai bien quelque chose mais vous allez vite trouver :wink:
Copie de aox.jpg

Trop facile mais je le dis pas, ça serait trop rapide!
Elle est d’ailleurs la raison indirecte de mon arrivée sur aox.

Mmmmhhhhh, c’est bien tentant, ça! :heart: :heart: :heart:

Vu son âge apparant et son très joli sourire, je dirais une chanteuse ou une actrice, mais par pur esprit de contradiction, j’avance l’hypothèse d’une femme politique.

Vous faites dans le rapide aujourd’hui :laughing:

Michelmau, ne fais pas confiance à ton esprit de contradiction cette fois-çi… :wink:

Alors, je dirais, la soeur allemande d’Isabelle Carré ,(que j’adore d’ailleurs!)

On fait surtout dans le flou, Elodie… :mrgreen:

Son nom de scène fait référence à un passage de l’ancien testament où une fille décapite un gars. :bomb:

Ces temps étaient durs… et héroïques! Quand on vous disait que la Bible est un ouvrage à ne pas mettre entre toutes les mains… :unamused: (Un très beau tableau du Caravage, d’ailleurs, pour les amateurs du genre! :mrgreen: )