Mouahahah, bien vu, Andergassen ! (en fait le plus drôle dans ce jeu, ce sont les indices ! )
la vache qui rit quand on la chevauche…
pliée de rire…
Sa tétralogie sur l’autoroute périphérique de Bruxelles (le « Ring ») est un temps fort du calendrier lyrique, il faut mettre à son actif aussi une sombre histoire d’extorsion de fonds au détriment de PME dans une cité industrieuse de Moyenne-Franconie.
Pas de médisances sur la Moyenne-Franconie, siouplé !
C’est au contraire tout à l’honneur de l’artisanat local qui en faisait la renommée! Ca faisait des jaloux, les savetiers doublés d’un poète!
Je sais qui c’est donc à mon tour de tenir ma langue.
Totalement d’accord avec michelmau, j’ai dû me renseigner un peu plus profondément sur ce personnage pour un exposé, et il a en effet cette grosse tâche nauséabonde qu’est l’antisémitisme.
Par contre Kissou, désolée mais tu le connais, comme tout le monde ici je suppose.
Je crois que tout le monde a trouvé… alors que celui qui a une idée pour la prochaine devinette se lance !
dresden : je le connais effectivement mais je ne l’avais pas reconnu lors de la visualisation de la photo…
J’ignorai son antisémitisme… mais « la vache qui rit » m’a fait recherché ce « détail » d’antisémitisme…
bizarrement… c’est un des rares musiciens dont je n’ai jamais apprécié la musique (lui et Gerschwin… je ne peux pas !! … et Christophe Maé aussi… )
j’attends la prochaine photo
Il faut d’abord préciser, au cas où, que le personnage précédent était Richard Wagner.
Eh, alors celui-là par contre je sais pas… C’est un militaire ?
Non, sonka, pas un militaire.
PS: il faut dire que je n’ai pas choisi le portrait le plus connu de lui.
Il serait né sur les bords de la Moselle que ça ne m’étonnerait pas.
Une station de métro à Berlin… Ouest!
Genau, andergassen.
Je ne l’ai pas connu comme ça sans barbe gris Mais Moselle, Berlin. Je crois qu’il a été le 3ieme parmi les personnages allemands les plus celebres (pendant une emission à la télé)
Une émission « capitale », sans aucun doute!
C’est toujours comme ça, Cristo, avec les célébrités avec une barbe chenue (y compris michelmau, mais lui, il n’était pas comme Victor Hugo ou notre personnage sur les billets de banque). On oublie toujours qu’ils ont été jeunes, eux aussi!
Et si on est un peu physionomiste, qu’on considère le haut du visage; regard, front et chevelure, on se dit alors: « Bon dieu, mais c’est bien sûr, comment ne l’ai- je pas reconnu plus tôt? »
Exactement !!! Je me disais bien que son visage me disait quelque chose, mais impossible de mettre la main dessus… J’ai épluché la carte du métro tout à l’heure mais je ne sais pas trop où passait le mur exactement, sans succès donc… Et je viens seulement de comprendre les … d’Andergassen !
C’est Karl Marx !
c’est marrant sur cette photo on dirait un métis
Bravo, Sonka, en plein dans l’Emile, comme aurait pu dire Coluche!
Le service est donc à Sonka!