c'est officiel il se prépare : Le Père Noël

Grand prépratif en Finlande :laughing:

bref , j’amenerai ma modeste pierre en donnant un petit conseil a l’illustre homme :

juste un conseil pour alléger ta hotte , suite à une histoire vécue :

dans les années 60, ton grand père père Noël comme toi, enfin je pense ,
nous avez livré au chemin de Montolivet (dommage que à cette époque ce n’'était pas informatisé , tu aurai pu retrouvé la fiche

bref, il (le père Noël)nous a livré disais-je une magnifique cocotte en fonte ,énorme avec son couvercle , jaune de plus pour pas la confondre avec toutes les casserolles escagassées par le temps
un cadeau destiné à ma grand mère , engin utile s’il en est , pour qu’elle puisse nous faire la Daube
et puis c’est mieux qu’un aspirateur

bref , je sais pas si ton prédecesseur , avait fait les trois Messes avant et le repas aprés, comme le curé de Cucuron, ou si dans la fougasse en plus de l’huile d’olive, il ne l’avait pas trop parfumé à l’anis

Bref, on y arrive, le brave homme à dut se prendre les pieds dans sa barbe , et et badaboom, voila notre faitou
qui se fracasse sur le carrelage, sans se casser , à noter, la fonte devait venir de Tournus

Bref la gamelle en s’'écrasant à terre , à fait un tel vacarme, quelle a reveillé tout le monde
et surtout , peucheure , tous les minots de la maison

heureusement vif comme l’éclair, l’ancien habillé de rouge, sauta dans la cheminée
et par un système , reservé uniquement aux pères Noël, grace a un appel d’air fut ejecté dans la stratophère
et pu magistralement attrapé inextrémis la corne d’un des rennes, resté au parc avec sa femelle :-‹  ›

ni vu ni connu , je tembrouille

bref, tout ça pour dire que maintenant avec internet il existe des bons de commande
et que ces derniers allègeront allègrement ta hotte

surtout si parmis tes sages patients , existent des commandes imposantes
tel que ordi , voiture, planche à voile ou grand écran LSD 3D
oui je te rappelle , que les petites Norev de mon enfance que l’on fait rouler sur la table de la salle à manger
c’est terminé, personne n’en veut plus

allez bon Noël et pense à nous
pince-a-mi

Oui, les cocottes, c’est plus pratique qu’un aspirateur. Essaie donc de faire de la daube dans un aspirateur! :mrgreen:
Norev, je n’appréciais pas tellement. Les essieux et le plastique étaient fragiles sous notre rude poigne de gamins! J’étais plutôt Dinky Toys, c’était plus costaud.
Mon fils a grandi avec les Majorettes dans les années 80.

tu as tout a fait raison les Dinky étaient en plus, plus réalistes
les derniéres que j’ai acheté, c’était en Russie : une volga break noire , trés solide et trés réaliste
:stuck_out_tongue:

cela me fait penser un peu au style « de mon temps on avait une orange et on était contents ».
je ne vois pas bien la raison d’un tel post, ni surtout ce qu’il a à voir avec l’Allemagne.

les petits allemands n’aiment pas avoir des Playmo, des Haba ou des Nici sous leur sapin ??? (quand ils mettent leurs Adidas, Birkenstock ou Salamander sous le sapin, ah non on ne met pas ses pompes sous le sapin outre-Rhin :mrgreen: ).

Le traineau du Père Noël, il est BMW ou Audi ? avec un moteur Porsche ? Ou alors tout est fabriqué chez EADS ?

Comme son nom l’indique : La tribune libre » Et si on papotait un petit peu ?

Vivement le Père Fouettard, encore un petit mois à patienter. :vamp:

tu veux parler du Knecht Ruprecht ??? :mrgreen:
( :question: qu’est-ce qui te met tellement en joie dans cette attente ??? :blush: :smiley: :mrgreen: )

Ah, c’est toujours la perspective de fesser ou fouetter qui est émoustillante! Quelque chose d’autre que l’on s’est toujours interdit!
Et puis ça se termine comme dans la chanson de Brassens:
Quand je levais la main pour la deuxième fois,
Le coeur n’y était plus, j’avais perdu la foi…
… et le troisième coup ne fut qu’une caresse…

On en revient toujours à sa nature première, celle où ne lèverait jamais la main sur une femme! :blush:

La punition, l’attente et l’incertitude sont en quelque sorte les « trois petits enfants » du Père Fouettard. :bad:

Lui et son acolyte St Nicolas étaient fort populaires chez moi, plus vivants que le Père Noël. Le pain d’épice à la cantine, le cortège dans les rues, les lancers de bonbons, le facteur déguisé en Knecht Ruprecht…

Réécoutez le Le Miracle De Saint Nicolas de Joseph Guy Ropartz. :wink:

tradition trés forte donc mais je trouve pas en relation avec la fête du bonheur des enfants à Noêl
fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8re_Fouettard
mais bon en France c’est surtout dans le sud que que cela se passe, et l’EST :laughing:

C´est a Nancy que les fêtes de Saint Nicolas sont les plus belles, en Lorraine il est plus fêter que le père Noël ( fête complètement galvauder en France )

Le 5 et 6 Décembre il faut aller á Nancy.

saint-nicolas.nancy.fr/web/bonus/album-photo

jean luc :wink:

ok merci

a l’Est devient de plus en plus attrayant
surtout avec maintenant, l’anexe du centre Pompidou a Metz :stuck_out_tongue:
donc des choses à faire