Grand prépratif en Finlande
bref , j’amenerai ma modeste pierre en donnant un petit conseil a l’illustre homme :
juste un conseil pour alléger ta hotte , suite à une histoire vécue :
dans les années 60, ton grand père père Noël comme toi, enfin je pense ,
nous avez livré au chemin de Montolivet (dommage que à cette époque ce n’'était pas informatisé , tu aurai pu retrouvé la fiche
bref, il (le père Noël)nous a livré disais-je une magnifique cocotte en fonte ,énorme avec son couvercle , jaune de plus pour pas la confondre avec toutes les casserolles escagassées par le temps
un cadeau destiné à ma grand mère , engin utile s’il en est , pour qu’elle puisse nous faire la Daube
et puis c’est mieux qu’un aspirateur
bref , je sais pas si ton prédecesseur , avait fait les trois Messes avant et le repas aprés, comme le curé de Cucuron, ou si dans la fougasse en plus de l’huile d’olive, il ne l’avait pas trop parfumé à l’anis
Bref, on y arrive, le brave homme à dut se prendre les pieds dans sa barbe , et et badaboom, voila notre faitou
qui se fracasse sur le carrelage, sans se casser , à noter, la fonte devait venir de Tournus
Bref la gamelle en s’'écrasant à terre , à fait un tel vacarme, quelle a reveillé tout le monde
et surtout , peucheure , tous les minots de la maison
heureusement vif comme l’éclair, l’ancien habillé de rouge, sauta dans la cheminée
et par un système , reservé uniquement aux pères Noël, grace a un appel d’air fut ejecté dans la stratophère
et pu magistralement attrapé inextrémis la corne d’un des rennes, resté au parc avec sa femelle :-‹ ›
ni vu ni connu , je tembrouille
bref, tout ça pour dire que maintenant avec internet il existe des bons de commande
et que ces derniers allègeront allègrement ta hotte
surtout si parmis tes sages patients , existent des commandes imposantes
tel que ordi , voiture, planche à voile ou grand écran LSD 3D
oui je te rappelle , que les petites Norev de mon enfance que l’on fait rouler sur la table de la salle à manger
c’est terminé, personne n’en veut plus
allez bon Noël et pense à nous
pince-a-mi