Chaines allemandes depuis la france

bonjour,

Cela fait plusieurs années que j’y pense. Etant donné que mes recherches sur internet sont infructueuses, j’abandonne l’idée et ensuite le temps passe et l’idée me titille… :smiley:

Je suis en France, regarde mes programmes français avec la live box et aimerais tant regarder des chaines allemandes (le TV allemande me manque)

Quelqu’un sait comment faire svp?

Merci
:wink:

euh…la TV allemande… Asi-TV…enfin bref… :stuck_out_tongue:

Il me semble qu’avec la Livebox tu as la plupart des chaines (sur les canaux 600 quelque chose), der ARD, ZDF, P7, SAT1… Mais il me semble que ceci ne fonctionne que si tu passes par une parabole. Enfin que ton décodeur orange soit branché avec une mini-parabole… je pense qu’il faut compter de 40 à quelques centaines d’euro suivant la parabole. Si tu es bricoleuse tu n’auras en plus pas besoin de payer un installateur.

J’ai une freebox et dans le forfait il y a Deutsche Welle TV allemand/anglais et arte en allemand
Pour la box de sfr, j’ai récemment vu une publicité avec un drapeau allemand. Je n’ai pas retenu combien de chaines allemandes étaient proposées et à quel prix.
Pour la livebox, il doit y avoir aussi des chaînes allemandes, peut-être avec un supplément?
Si non j’ai vu ceci
sendungverpasst.de/
J’ai pu y voir voir un Tatort posting.php?mode=reply&f=5&t=7830&sid=438b23449b090109fcdf171171db3294#en entier, mais quand j’ai voulu voir Deutschland sucht den Superstar, c’était bloqué pour l’étranger (France).
Quelle tristesse posting.php?mode=reply&f=5&t=7830&sid=438b23449b090109fcdf171171db3294#

[quote=« bico »]
J’ai une freebox et dans le forfait il y a Deutsche Welle TV allemand/anglais et arte en allemand
Pour la box de sfr, j’ai récemment vu une publicité avec un drapeau allemand. Je n’ai pas retenu combien de chaines allemandes étaient proposées et à quel prix.
Pour la livebox, il doit y avoir aussi des chaînes allemandes, peut-être avec un supplément?
Si non j’ai vu ceci
sendungverpasst.de/
J’ai pu y voir voir un Tatort entier, mais quand j’ai voulu voir Deutschland sucht den Superstar, c’était bloqué pour l’étranger (France).
Quelle tristesse!

PS
Je n’ai pas encore compris comment insérer les smileys, mais cela va venir. C’est certainement expliqué quelque part

:bulb:

Si, tu as compris pusique tu en as inséré un ! :wink:
Mais par contre le forum a quelques bugs et, chez certaines personnes, certains smileys ne marchent pas actuellement.

PS : à l’avenir, pour toute question sur l’utilisation du forum, merci de la poser ici : guide-d-utilisation-du-forum-vf37.html

Bonjour,

Voilà ma copine a la nostalgie des chaines allemandes. Avant elle les avais via sa parabole+canalsat. Mais depuis qu’elle à la télévision par internet ces mêmes chaines ne sont plus disponible, donc elle a arreter sont abonnement a canasat. Le carnaval arrivant j’aimerais essayer de lui installer tout ca.
Je dispose d’une parabole (avec une tête universelle) et je ne sais pas quoi prendre d’autre pour capter les chaines allemandes (decodeur+demodulateur…?).
Je ne sais pas si ça entre en ligne de compte mais elle à une télé avec la tnt intégrée et une autre sans.

Les magasins d’électro ménager m’ont proposer divers produits en me disant « logiquement ca devrais marcher », oui mais si comme souvent ça ne marche pas je me retrouve avec du matériel hors de prix qui ne me serviras à rien et pas de chaines allemandes :cry:

J’aurais aimer vos lumières vous avez l’air plus au courant de ce qui marche réllement.

Bienvenue Pile-Poil,

As-tu pris la peine de lire les nombreux sujets existants ?

aide-frequence-des-chaines-allemandes-vt3133.html
avoir-les-chaines-principales-allemandes-sans-satellite-vt5521.html
comment-capter-des-chaines-allemandes-svp-vt7830.html
quelles-chaines-tv-allemandes-captez-vous-vt-t-vt826.html
un-bouquet-de-six-chaines-allemandes-chez-sfr-vt6134.html

Oui bien sur que je suis aller faire un tour dessus.

Ton premier lien date de bien avant le passage à la tnt (et n’as reçu aucune réponse).

Ton deuxième lien concerne l’installation sans parabole, hors que moi je souhaite justement en utiliser une.

Le troisième lien à reçu des réponses mais en passant par orange et par free.
Je passe par free et je ne reçois pas de chaines allemandes puisque comme je l’ai expliquer depuis que j’ai la télé pat internet je ne capte plus ces chaines…
Je ne pense pas que ce soit avantageux de déménager de fai. Compter les frais de résiliation et de réinstallation du nouveau sans compter qu’il faut rester une a deux semaines sans internet ni télé ni téléphone dans mon cas alors que je peux les avoir gratuitement. Et le carnaval sera passer d’ici la…

Le quatrième lien ne me concerne pas tellement puisque mon soucis c’est justement que je ne reçois aucune de chaine allemande :mrgreen:

Et le dernier lien kifkif je vais pas déménager chez sfr pour la même raison que précédemment, frai de résiliation réinstallation etc etc alors que je peux disposer des chaines gratuitement et que je possède déjà une parabole.

bonjours,
je reçois avec une parabole et Astra depuis 35 ans toutes les chaînes d’Allemange gratuitement
nous avons jamais eu de problème :smiley:

Même chose pour moi. :wink:

Pour ma part, je trouve que les sites de ZDF ou ARD sont super lorsqu’on ne peut rien recevoir en live…On peut quasiment tout voir a posteriori.

Pour la parabole c’est bon j’ai déjà trouver l’azimut l’élévation et tuti quanti, mais je ne pense pas que seule la parabole suffise.
Il reste un démodulateur analogique chez mes parents, on va essayer avec ça, apparemment ca reste disponible jusqu’en novembre 2011.
Mais après je voulais savoir s’il fallait prévoir un bête décodeur numérique ou il faut coupler cela a un démodulateur. Et surtout si ca ne fait pas de conflit avec le tnt intégrer, j’ai lu quelque part qu’il faut choisir soit avoir les chaines allemandes soit avoir la tnt actuelle.

Vu que maintenant on a récupérer la parabole on va pas se relancer dans l’internet pour deux chaines alors qu’on peux en avoir bien plus avec la télé, surtout que ma copine bosse sur pc toute la journée ca l’enchanteras pas beaucoup :stuck_out_tongue:

Effectivement il faudra aussi un decoder, moi j’ai un TNT Sat Neovia,
je ne sais pas comment ça ce passe plus tard…

Bonjour,

Voilà hier on s’est lancer dans l’installation de la parabole, puis avec le décodeur analogique on à effectuer la recherche sur le canal 10(dmax), comme le guide du décodeur l’indiquais.
Au final si on a une dizaine de chaines allemande c’est le bout du monde.
Y’aurais t-il quelque chose qu’on aurais oublier de faire?

Je te conseille cela : lebouquetallemand.com/ :wink:

Hallo Claudia

Je me trouve dans la même situation que vous !!!

À part passer par un satellite comme FramSat ou le Câble (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse…), on ne peut (chez Free) recevoir que 8 chaînes Deutsch qui n’ont pas la Zdf.de

Chez Bouygues, il me semble que Zdf y est

De toutes façons, en France, les bouquets TV des Fournisseurs d’Internet sont nuls…

Bonjour speedy ,
je pense que claudia , dont le post date de février 2011 a du trouver , depuis , une solution. :wink:

J’ai pas fait gaffe à la date de son post

Oupsss…

Bonjour,

Existe-t-il un téléviseur qui intègre un décodeur à la norme HEVC DVB-T2 compatible H265?
Mon problème est le suivant:
Ma mère agée habite Soutz près de Guebwiller, et avait l’habitude du bouquet de chaînes allemandes; or ce printemps les chaines terrestres on disparues.
Actuellement le boitier lui pose problème, comme connu, les chaines ARD et ZDF n’y figurent pas, Arte n’est qu’en français.
De plus 2 télécommandes, c’est déjà de trop pour elle.
L’idéal serait une TV qui a ce décodeur nécessaire pour capter le bouquet allemand., de manière à ce qu’elle n’ait plus qu’une télécommande.
Une smart tv n’est pas forcément nécessaire, elle n’a pas de wifi nonplus.

Merci de vos eventuelles réponses.