J’ai fouillé sur le forum et trouvé des posts intéressants mais je ne trouve pas la solution à ma question
j’ai acheté un décodeur Strong SRT 7400 avec une carte viaaccess TNTSat et une parabole pour recevoir les chaines allemandes sur Astra 19.2° E, je reçois bien la TNT française par satellite mais aucune autre chaines…
sur la notice du décodeur il est noté que je peux recevoir la TNT gratuite + 500 autres chaines gratuites en clair, bref j’ai fait l’acquisition de cette parabole pour avoir des chaines allemandes et là rien… j’ai l’impression que le décodeur est bridé (d’ailleurs quand j’ôte la carte je n’ai quasiment plus de chaines TNT)
s’il est possible de recevoir gratuitement les chaines gratuites allemandes par satellite, quel décodeur dois-je prendre ?
je précise que j’habite en France (Loire-Atlantique)
merci de vos réponses
bonne soirée
j’ai déjà lu cette page mais elle ne m’apporte pas vraiment de réponse à part bribri qui précise qu’elle a un décodeur tntsat neovia mais ne sait pas si fin 2011 elle pourra encore s’en servir
vous notez que vous recevez aussi les chaines allemandes mais je vois que vous êtes en Alsace, mon père était du Bas-Rhin et depuis toute petite j’ai toujours vu des chaines allemandes dans la famille, maintenant vous avez quoi comme décodeur ?
Heiko propose le bouquet allemand mais si je comprend bien il faut passer par SFR 8.90 euros par mois