Chaînes TV

Coucou je capte par satellite un paquet de chaînes allemandes (MtV, eurosport,VoX, Comedie,Rtl,Viva et plein d’autres que j’oublies. Je me demandais comment ça se faisait que des chaînes payantes en France (comme eurosport,MTV ou Comedie) soient gratuites de l’autre côté du Rhin? Il n’y a pas de bouquets satellites en Allemagne?

On ne parle pas de « bouquets » en Allemagne :wink: mais d’abonnements privés, et il n’en existe pas beaucoup. Il y a Premiere (le plus connu). Mais pas grand chose d’autre à côté.

Les offres de chaînes (gratuites ou payantes) ne sont pas du tout les mêmes que chez vous en France.

C’est une question de « Rechte », de droits.

EDIT : Si tu veux plus d’infos je peux te donner des liens vers des sites internet qui détaillent l’ensemble des chaînes que l’on peut recevoir par satellite en Allemagne.

J’avais fait une liste des chaînes allemandes sur l’ancienne version du site que j’ai remise en ligne ici:
allemagne-au-max.com/fr936-- … ender.html

Les canaux sont répertoriés par type et par thématique :smiley:.

ok! Merci beaucoup de vos lumières!!!

Merci Seb pour le recapitulatif ! J’en cherchais un justement :wink:
Mais si je comprends bien, ils ont seulement 2chaines publiques national?mais le reste en régional c’est public ou payant?